Faites le plein d'idées pour vos week-ends et courts séjours!
Home
 

Que faire à Hammamet en Tunisie?

Week-end plaisir et détente à Hammamet

Envie de partir ? Alors pourquoi ne pas vous offrir un week-end ensoleillé à Hammamet, c’est la destination idéale pour ceux qui recherchent le plaisir et la détente.

Hammamet est une ville tunisienne située sur la côte sud-est du cap Bon, à une soixantaine de kilomètres au sud de Tunis.

Hammamet PlageC’est une des principales et plus anciennes stations balnéaires de la Tunisie. Hammamet offre aux touristes de longues plages de sable fin, des jardins plantés de cyprès, d’orangers et de bougainvillées qui surplombent un rivage turquoise.

L’espace d’un week-end qui vous permettra aussi de vous faire dorloter dans un centre de thalasso (très nombreux dans la ville) où tous les bienfaits de la mer seront à votre service, une vraie cure iodée pour vous aider à oublier le stress ou encore les douleurs de rhumatisme. Une variété de soins qui vous redonneront le sourire: hammam, sauna, applications de boue marine apportant les oligo-éléments si bénéfiques au corps, hydro-massage, douche au jet … vous repartirez en pleine forme !

Ville très cosmopolite, elle est un vrai havre de paix où chaque été se déroule le Festival international d’Hammamet qui propose des spectacles de théâtre, de danse, des concerts. Le festival « Hammamet en fête » propose un carnaval en juillet et août, des stands d’artisanat local ou encore des animations. Tous les jeudis, rendez-vous au grand marché à proximité de la gare.

Hammamet

Si vous souhaitez participer à ces festivals cet été et profiter du charme de la ville, vous pourriez commencer par chercher une belle villa à louer sur des sites d’annonces immobilières en ligne qui vous permettra de loger dans un plus grand espace qu’une chambre d’hôtel..

Vous pourrez également découvrir les grandes fêtes musulmanes telles que la fin du Ramadan (Aïd el Fitr ou Aïd el Saghir), l’Aïd el Kebir (ou Aïd el Adha), le nouvel an musulman (Ras el Am el Hijri), l’anniversaire du prophète (Mawlid ou Mouled).

D’autres dates sont aussi importantes telles que la fête de la république le 25 juillet et la journée nationale de la femme le 13 août.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top