Faites le plein d'idées pour vos week-ends et courts séjours!
Home
 

Que faire à Valencia

Valencia est une des plus belles villes d’Espagne à découvrir en famille, mondialement connue pour son aquarium et la cité des sciences au design futuriste, réalisé par l’architecte Santiago Calatrava à la fin des années 90.

Evènements et fêtes : Las Fallas de Valencia

Mascleta des Fallas de Valencia

Si vous avez l’occasion de partir visiter Valencia, le meilleur moment est de février à juin ou le climat est particulièrement agréable. Durant cette période se succèdent les fêtes et évènements les plus connus de Valencia : La Fashion week en Février, Las Fallas en Mars,  l’Open de Tennis de Valencia en Avril, Festival de musique « del Mediterrani » en mai et juin au Palau de les Arts Reina Sofia, etc.

Le reste de l’année vous pouvez profiter d’évènements comme « Cuina Oberta », également appelée la Semaine des Restaurants,  qui a lieu en Novembre chaque année. Cette initiative culinaire permet aux amateurs de la bonne cuisine de s’attabler aux meilleures tables de la ville à des prix irrésistibles.

En septembre se célèbre également le « World Tourism Day », qui offre de nombreuses activités touristiques aux visiteurs : dégustations de Horchata, accès gratuits aux transports publics, audio-guide pour découvrir la ville de Valencia, etc.

Hébergement : Campings, Hôtels et Pensions

Se loger à Valencia n’est pas compliqué, Valencia possède de nombreux hôtels et pensions pour héberger les milliers de touristes qui transitent par la 3ème ville d’Espagne chaque année.

Pour les amateurs de camping, la ville possède également de nombreux campings à Valencia et situés à quelques minutes seulement de ses plages les plus belles : Malvarrosa et Las Arenas.

Musées et monuments : Cité des Sciences et Cathédrale

Bourse de la soie de Valencia

Bourse de la soie de Valencia

Valencia héberge des centaines de musées et monument remarquables, parmi eux, outre le Bioparc et la Cité des sciences, nous pouvons citer le musée Lladró qui expose les œuvres de la fabrique de porcelaine Valencienne Lladro. Ce musée spectaculaire de 100.000 mètres carrés est gratuit et les visites guidées sont disponibles en 7 langues. La collection comprend des œuvres uniques et de valeur inestimables.

La ville de Valencia abrite également de nombreux monuments, des fondations romaines de la ville à la Lonja de la Seda (Bourse de la Soie, merveille de l’art gothique) classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

La Cathédrale de Valencia, érigée sur un temple romain et devenue par la suite mosquée est également un monument à découvrir absolument. Les monuments de Valence sont accessibles à pied ou en vélo, toute l’année!

Comment se rendre à Valencia: Transport en Train, Avion ou Bateau?

Valencia possède un port situé sur le chemin des croisières en méditerranée organisées par de nombreuses compagnies, chaque année des milliers de visiteurs découvrent Valencia sur leur route avec Barcelone, Ajaccio, Trapani, Malte et Tunis.

Valencia est également reliée à la France à travers plusieurs vols quotidiens et directs depuis Paris, Nice, Marseille et Beauvais proposés par les compagnies Air France, Air Europa, Air Nostrum, Vueling et Ryanair. Une fois arrivé, le transport à Valencia depuis l’aéroport international est  possible en métro, bus, taxi ou en louant une voiture sur place.

Depuis les principales villes d’Espagne comme Madrid ou Barcelone, Valencia est également connectée par le train à grande vitesse « AVE » qui permet de faire le voyage en moins de 3 heures.

Gastronomie : Paëlla!

Paëlla de Valencia

Paëlla de Valencia

Au niveau de la Gastronomie, Valencia est bien sur réputée pour sa traditionnelle paëlla de légumes accompagnée de lapin, la Horchata (boisson rafraîchissante à base de Chufa qui ressemble à du lait de Soja mais d’une saveur bien différente) et pour ses oranges appelées « oranges de valencia » qui peuvent s’apprécier sous forme de jus tout au long de l’année.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top