Faites le plein d'idées pour vos week-ends et courts séjours!
Home
 

Que faire en Asie?

Pourquoi ne pas passer ses vacances en Asie ?

L’Asie a toujours attiré les touristes surtout pour les trésors qu’elle cache. On dit que les gens qui y vivent sont très hospitaliers. Ce qui attire le plus les touristes est l’Inde, le Vietnam et les Maldives…

L’Inde

Plutôt surprenant, car il est positionné dans les 5 premières places du tourisme mondial. Peut-être que vous ne le saviez pas, mais l’Inde attire beaucoup de personne chaque année qui augmente de plus en plus.

Les gens qui sont passionnés par l’art, les monuments, la religion et même les histoires d’amour ne peuvent pas s’en passer. Il y a beaucoup de choses à découvrir lors d’un voyage en Inde, des choses à ne surtout pas rater comme le Taj Mahal, un monument historique qui ne cesse pas d’attirer la foule à cause de son histoire. Il a été bâti par un empereur en hommage à sa femme quand cette dernière fut décédée après la naissance de l’un de leurs fils. Ce monument est maintenant son tombeau. C’est une histoire plutôt tragique, mais romantique aussi. Mais ce n’est pas toute l’Inde abrite également des villes splendides comme Delhi, le Tamil Nadu ou bien des aires protégées…

Le Vietnam

La plupart des gens ne veulent pas passer leur vacances au Vietnam car ils pensent que le Vietnam est un pays plutôt pauvre. Détrompez-vous ! C’est l’endroit idéal pour des vacances de rêves.

Il y a beaucoup de choses à découvrir. Saviez-vous que le Vietnam abrite beaucoup de légendes ? Tenez par exemple pour la Baie de Ha Long, on dit que Ha Long veut dire la « descente du Dragon », quand il s’est débattu avec les courants marins, il a frappé les montagnes avec sa queue voilà pourquoi on ne voit plus que les sommets de la montagne. Il y a aussi le Parc National de Phong Nha-Ke Bang, un Parc qui fascine non seulement les spécialistes, mais aussi les amateurs de l’archéologie et même les simples gens. Rien de plus magnifique et pittoresque (d’une longueur de 62km), cette grotte est la plus grande du monde. En plus des inscriptions anciennes y sont gravées. Impressionnant n’est ce pas?

Les Maldives

Ne font pas seulement parties de l’Asie, mais aussi de l’Océan Indien, cette destination emprisonne les touristes seulement par un petit séjour aux Maldives.

La plupart des personnes qui y vont sont surtout les couples pour leur voyage de noces. Pourtant ces îles paradisiaques sous un climat tempéré chaud et humide, des plages gigantesques et la bleuté de l’océan, c’est ce qui attire le plus les touristes. Les mots qui les définissent sont « destination de rêve ». Imaginez-vous sur une plage, sous un cocotier avec une boisson à la main, sous le soleil du tropique, votre visage caressé par la brise légère de l’océan, votre bouche dégustant un petit plat exotique aux goûts légèrement épicés, la couleur de l’océan qui vous détend rien qu’en le regardant. Mais ce n’est pas tout, les Maldives sont aussi les directions favorites des plongeurs, car la vie maritime est très diversifiée. Que rêver de plus ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top