Faites le plein d'idées pour vos week-ends et courts séjours!
Home
 

Que faire au Canada?

À la recherche du dépaysement

Les voyageurs ne pensent pas toujours au Canada lorsqu’ils prévoient de faire un petit séjour de détente et d’aventure alors que c’est une destination hors du commun qui a beaucoup à offrir. Outre ses paysages époustouflants qui mêlent forêts boisées et montagnes, le Canada se distingue des autres destinations de voyage par le fait qu’elle promet de passer des instants inoubliables que l’on choisisse d’y partir en été ou en hiver.

Les activités phares

 

Bien évidemment, les activités les plus prisées par les touristes sont les sports en plein air comme la randonnée, le trekking ou encore les pique-niques dans les parcs. Parmi les adresses à retenir, l’on conseille d’organiser des circuits Canada-découvertes dans les parcs nationaux de Banff, de Jasper ou de Yoho qui offrent des décors magnifiques où la nature est encore intacte. Les descentes en kayak et les balades en canoë sont également conseillées pour ceux qui souhaitent s’essayer à des sports plus extrêmes. Les amateurs de « whale watching » pourront mettre le cap l’île de Vancouver et les amateurs de spéléologie adoreront partir à la découverte des Rocheuses. Comptant également parmi les incontournables à ne pas rater pour les fans de randonnée, le parc provincial Wells Gray et ses chutes vertigineuses sont tout simplement fabuleux.  Enfin, pour ceux qui recherchent des activités moins classiques, il reste toujours les balades en traineau et les séances de bronzage sur les plages de Vancouver.

Les villes à visiter

 

Une fois que l’on a pu admirer la beauté de la nature, l’on conseille de mettre le cap sur les trois villes incontournables du Canada, à savoir Montréal, Toronto et Vancouver. Ces trois villes promettent de faire de belles découvertes, notamment avec les sites culturels et les monuments historiques dispersés ici et là. À Montréal, l’on conseille de s’attarder dans la vieille ville où l’architecture des maisons traditionnelles forme avec les bâtisses d’antan un décor unique. Un petit tour dans le musée d’archéologie et d’histoire permet de mieux comprendre le passé du pays tandis qu’une balade dans les diverses boutiques de la ville souterraine permet de trouver des articles magnifiques à de bons prix. Pour finir la découverte de Montréal sur une bonne note, il convient de tester l’une de ses discothèques qui promettent de gouter à de belles ambiances. Toronto se veut plus dynamique et plus culturelle que Montréal et abrite de nombreux musées à découvrir. Les quartiers comme Chinatown ou Little Italie permettent de gouter à un peu d’exotisme tandis que les îles verdoyantes sont parfaites pour gouter au dépaysement. Enfin, le circuit se termine avec la découverte de Vancouver et ses sublimes plages qui invitent au farniente et à la détente.

Un séjour au canada avec sejoursvoyagescanada.com permet à la fois de profiter de la nature et de la plage. Que l’on choisisse d’y partir en hiver ou en été, l’on peut être sûr de passer des vacances inoubliables.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top