Faites le plein d'idées pour vos week-ends et courts séjours!
Home
 

Que faire au Sri Lanka?

Le Sri Lanka, un voyage culturel

Le Sri Lanka est connu pour son important patrimoine culturel. Les différents sites naturels, culturels, historiques ou encore les diverses traditions font la renommée de cette magnifique île.

Sri lanka

Que faire et voir au Sri Lanka?

Le Sri Lanka est la destination idéale de l’océan Indien pour un séjour « découverte ». En effet, entre les sites historiques, les temples bouddhistes ou autres, et les coutumes sri lankaises, vous allez découvrir de vraies merveilles. La richesse culturelle de cette île se voit également à travers ses nombreux sites classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. La plupart des vestiges du passé sont concentrés dans un même périmètre que l’on appelle le Triangle culturel. Cependant toute l’île réserve de bien belles surprises.

Le Sri Lanka et son Triangle culturel

Le Triangle culturel du Sri Lanka fait l’objet de nombreuses visites et la joie de tous les touristes. Situé au cœur de l’île, il regroupe la plus grande partie des sites archéologiques. Trois villes historiques forment ce triangle culturel : Anuradhapura, Polonnaruwa et Kandy. N’hésitez pas à les explorer lors de votre voyage au Sri Lanka.

  • Anuradhapura est la plus ancienne capitale de l’île. Elle est aujourd’hui en ruines. Vous pourrez profiter des grands espaces de nature aux alentours. Il y a encore des lieux de culte où les pèlerins viennent se recueillir comme le BodhiTree ou le grand Dagoba blanc.
  • Polonnaruwa est mieux conservée. Vous y verrez de sublimes sculptures, statues ou vestiges archéologiques comme le lieu de culte du Bouddha.
  • Kandy se situe dans une région montagneuse. Vous retrouverez toute l’époque coloniale britannique dans les rues de cette ville. Cette ville compte le centre spirituel le plus célèbre de l’île : le Temple de la dent.

A l’intérieur de ce Triangle culturel, d’autres sites sont à ne surtout pas manquer comme le rocher de Sigiriya, la grotte de Dambulla ou encore le site de Matalé.

Une culture omniprésente au Sri Lanka

Si le Sri Lanka a de nombreux sites culturels à proprement parler, d’autres éléments tout aussi importants enrichissent cette culture.

  • La médecine ayurvédique est un système thérapeutique qui traite le corps et l’esprit. Le but est de purifier le corps et d’ainsi éviter toute maladie.
  • Le yoga est une technique très pratiquée au Sri Lanka. Elle agit sur le système nerveux ce qui aide à bien se relaxer.
  • La culture du thé fait aussi partie du quotidien des Sri Lankais. L’île est aujourd’hui l’un des plus gros producteurs au monde, le thé le plus connu est le « thé de Ceylan ».

Le yoga et la médecine ayurvédique sont pratiqués quotidiennement par les Sri Lankais. Ces trois éléments font partie intégrante du patrimoine culturel sri lankais.

Entre traditions et vestiges du passé, vous passerez un séjour des plus culturels au Sri Lanka. A partager lors d’un voyage au Sri Lanka en famille ou en couple, ce séjour au Sri Lanka vous assure de merveilleux moments.

Découvrez également sur Idées Week-end: Que faire au Canada!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top