Faites le plein d'idées pour vos week-ends et courts séjours!
Home
 

Que faire en malaisie?

Malaisie, pays aux milles et unes facettes

L’état malais est divisé en deux régions bien distinctes: la Malaisie occidentale appelée également la Malaisie péninsulaire et le Nord de l’île de Bornéo appelée Malaisie orientale. Ces deux parties sont séparées par la mer de Chine et Singapour.


Voici quelques idées de ce que l’on peut faire au cours d’un voyage en Malaisie:

Sur la partie péninsulaire, on est dans un monde moderne où buildings et gratte-ciels, aussi impressionnants et fascinants les uns que les autres, décorent les villes. A Kuala Lumpur, capitale du pays, on peut visiter les fameuses Tours Petronas, emblèmes de la carte postale de la Malaisie. Outre les bureaux du géant pétrolier malais, les tours abritent également des boutiques pour les adeptes du shopping mais aussi divers lieux de divertissements.

On peut également visiter l’Aquarium KLCC où on aura l’impression de nager à côté des animaux marins, sans danger.

Sinon du côté de Bornéo, la partie orientale du pays, le séjour est surtout axé sur la rencontre avec la nature, étant donné que plusieurs pacs nationaux y sont répertoriés. A Sarawak et Sabah, les deux plus grands états de la Malaisie orientale, on peut respectivement visiter des parcs nationaux tels que celui du Kinabalu, Kuching Wetlands et celui de Crocker Range, refuges des espèces de faune et de flore endémiques du pays, comme les Orang-Outans, les rhinocéros, les écureuils volants, les oiseaux mais également les orchidées qui poussent dans des forêts tropicales.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top