Faites le plein d'idées pour vos week-ends et courts séjours!
Home
 

Que faire au Mexique?

Le Mexique, un pays de rêve

Un pays de hauts plateaux situés entre deux chaînes de montagnes très populaire, il a beaucoup d’histoire qui fait rêver les touristes surtout les curieux.

Pour un voyage au Mexique, il ne faut surtout pas rater les sites qui sont classés dans le patrimoine mondial, la plage de Cancùn, Acapulco.

Les sites les plus populaires

Il y en a vraiment beaucoup, mais si vous n’y passez que quelques jours et que vous n’avez pas le temps de tous les visiter je vous propose de voir : Guadalajara, Hospicio Cabanas, Monte Alban et Palenque qui sont des villes préhispaniques. Il y a aussi le parc national qui attire beaucoup de touristes, Puebla qui est un centre historique pour ceux qui sont passionnés d’histoire, Paquimé abritant une zone archéologique très spectaculaire, le sanctuaire de baleines d’El Vizcaíno où on peut voir des éléphants de mer, des lions de mer et Oaxaca une ville qui contient de nombreux sites archéologiques ainsi que des édifices coloniaux peut-être pas tout intacts, mais on peut quand même les admirer.

L’arbre de Santa María de Tule

Une ville qui abrite l’arbre le plus gros du monde entier. Il a 2000 ans et mesure jusqu’à 42 mètres de haut pour 58 mètres de largeur. Plutôt impressionnant non ?

La plage de Cancùn

Quand on parle du Mexique, évidemment ce qui nous vient à l’esprit c’est Cancùn, la première destination touristique. La plage et le soleil y sont pour quelques choses. Cette ville est la destination préférée des touristes et des étudiants pour les vacances du printemps. Saviez-vous que ce nom signifie « trou de serpents » ou bien « nid de serpents » enfin tout le monde a sa définition.

Acapulco, une attrape-touriste

Cette ville portuaire abrite beaucoup de monuments célèbres et des lieux d’intérêt comme: El fuerte de San Diego (construit pour défendre la baie des pirates), la cathédrale Nuestra Señora de la Soledad, la Villa Arabesque, la Chapelle de la paix et la Croix Trouyet, Arango House dessiné par un architecte célèbre connu sous le nom de John Lautner), la « Maison du Paradis » qui cache en elle beaucoup de trésors incroyablement fascinants, la Baie de Santa Lucia, la Quebrada connue surtout pour ses plongeurs donc si vous aimez la plongée c’est l’endroit idéal, le parc national « El Veladero » et pleins d’autres encore. Des endroits qu’il ne faut surtout pas manquer.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top