Faites le plein d'idées pour vos week-ends et courts séjours!
Home
 

Que faire dans l’Océan indien?

Deux îles tendance pour des vacances inoubliables dans l’Océan Indien

Les touristes, surtout les gens du troisième âge adorent voyager dans l’Océan Indien. C’est compréhensible, car le climat est favorable pour y passer des vacances ou bien pour y passer sa retraite tout simplement. La faune, la flore la verdure des îles et les merveilles qu’elles cachent attirent les touristes également de plus en plus, je parle surtout de l’île Maurice et de Madagascar.

L’île Maurice

Aussi connu sous le nom de l’île de France, une île qui n’est pourtant pas très grande, mais elle attire en moyenne des millions de touristes par année. Cela ne m’étonne pas! Les trésors qu’elle cache valent bien mieux que des millions de touristes.

Elle abrite un grand jardin qui contient beaucoup d’espèces d’arbres, de plantes, de fleurs, mais aussi d’animaux comme le Jardin des Pamplemousses ou bien le Val. Des plantes qu’on trouve partout dans le monde, mais qui sont rassemblées dans un même jardin. Le rêve pour les amateurs…Mais c’est aussi l’endroit rêvé pour y passer des vacances agréables et tranquilles en découvrant et peut-être en imitant comment les gens vivaient autrefois, vous pouvez voir tout ça en allant dans le Domaine Les Pailles.

Pourquoi ne pas passer un voyage à l’île Maurice pour enrichir et/ou assouvir votre soif de connaissance ?

Madagascar, l’île Rouge

Une destination de rêve…Les touristes sont surtout attirés par les merveilles de mère Nature en découvrant les belles plages, la verdure qui domine encore sur toute l’île après tant d’années malgré la pratique malencontreuse de feux de brousse, la faune et la flore très diversifiées. Les Malgaches sont des gens hospitaliers, aimables et sympathiques. Ils sont encore adeptes de la religion, mais n’oublient pas pour autant leurs coutumes ancestrales. Les gens aiment faire la fête surtout sur les côtes Est et Ouest de l’île alors que rêver de plus…

Cette île abrite une montagne de calcaire sculpté par la pluie et l’érosion, plutôt surprenante. Elle abrite également des espèces végétales, mais aussi d’animaux très rares qu’on ne trouve pas dans le monde entier comme les lémuriens, le Baobab (un arbre qui peut vivre jusqu’à plus de 500 ans), le Ravinala…L’artisanat malgache attire également les touristes, car les petites bricoles ne s’usent pas aussi facilement.

Que rêver de plus pour passer des vacances inoubliables avec le soleil, la plage et la nature à sa merci ? Venez découvrir ces merveilles en passant un séjour à Madagascar, une île paradisiaque et mystérieuse.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top