Faites le plein d'idées pour vos week-ends et courts séjours!
Home
 

Partir en séjour linguistique

Partir en week-end ou pour des séjours de plus longue durée dans des pays anglophones est toujours l’opportunité de découvrir d’autres cultures et de visiter de nombreux monuments mais ce qui motive de plus en plus les jeunes à partir sont les séjours linguistiques. Il est certain qu’il n’existe rien de mieux que de vivre un temps dans un pays anglophone entouré de locaux pour apprendre la langue. En ce sens, depuis de plusieurs décennies maintenant, le programme Erasmus envoi chaque année des milliers d’étudiants aux quatre coins de l’Europe à faire un séjour d’études ou un stage Européen, les 30000 Français qui partent chaque année ont des témoignages très intéressants à lire ici.

Une autre option, souvent choisie avant les études à l’université sont les séjours en famille d’accueil, une expérience linguistique très enrichissante pour les jeunes et qui apporte énormément aux deux parties engagées : le jeune qui part vivre dans une famille nouvelle et la famille qui accueille le jeune. Tous ces échanges sont la base fondamentale nécessaire à la construction d’une mentalité Européenne durable, c’est pourquoi chaque année de nouveaux programmes apparaissent pour favoriser la mobilité au sein de l’UE, à travers notamment  la création de nouveaux jumelages entre villes européenne ou la création d’accords entre écoles, collèges, lycées, universités et grandes écoles.

Le monde anglo saxon

Partir dans un pays Anglo-Saxon

De nombreux jeunes choisissent aussi l’option de l’année sabbatique ou les grandes vacances d’été pour réaliser un voyage linguistique, pour ces jeunes les cours qu’offrent certaines écoles comme Kaplan International Colleges permettent d’apprendre rapidement une langue et de profiter de son temps libre, voir: www.kaplaninternational.com.

Travailler avec d’autres jeunes dans la même situation et avec la même motivation et détermination permet d’arriver à des résultat surprenant en quelques semaines et beaucoup de jeunes finissent par s’installer dans leur ville de destination !

Pas encore vécu ? Qu’attendez-vous pour partir faire un séjour linguistique ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top