Faites le plein d'idées pour vos week-ends et courts séjours!
Home
 

Excurtion gastronomique à Genève le temps d’un week-end

Si vous pensez à une excurtion originale le temps d’un week-end, accompagnée de bons plats dans des lieux d’exception, n’hésitez pas: Genève est vôtre ville le temps d’un week-end!

Genève, tout comme Lyon est une de ces villes aux pieds des Alpes qui jouit d’une gastronomie exceptionnelle grâce aux produits de première qualité qui poussent et sont fabriqués dans la zone.

Les fromages Français comme la tome de savoie, le reblochon, la raclette, le compté et j’en passe proviennent tous de la région et ça n’est pas pour rien que la fondue est l’un des plats phare de Genève et de la Suisse française, allemande ou italienne.

Bien sûr, Genève peut également compter sur ses nombreux restaurants qui utilisent des fruits et légumes locaux de première qualité afin de confectionner d’autres spécialités Suisses comme les röstis ou  »’rœsti »’, ces petites et délicieuses galettes de pomme de terre mélangées avec du fromage, des oignons et parfois des lardons (à Zurich ce plat est fait avec des pommes de terre crues et s’est répandu dans d’autres villes de Suisse où il est fait avec des pommes de terre cuites).

Alors pourquoi ne pas faire une petite excursion le temps d’un week-end et vous rendre dans un de ces Restaurant Geneve? Si cet article ne vous à pas mis l’eau à la bouche vous n’êtes pas un grand gourmet! Genève est peuplé de restaurants et bar situés au coeur de ses attractions touristiques et lieux d’intérêt: le jet d’eau de Genève, la Vieille-Ville, le Palais des Nations, l’horloge fleurie…

Et bien sûr vous pouvez aussi y faire de nombreuses activités terrestres ou nautiques, les musées sont nombreux et certains lieux curieux comme le Mont-Salève, le CERN et Carouge valent le détour, même si c’est dans la ville haute que se niche le cœur historique de Genève.

Découvrez les lieux incontournables à visiter à Genève pour un séjour gastronomique et envoyez nous vos idées!

Autres articles similaires

10 novembre 2016 Article écrit par admin Catégories: ConseilsOù sortir?Que faire? Pas de commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top