Faites le plein d'idées pour vos week-ends et courts séjours!
Home
 

Que faire à l’île Maurice?

L’île Maurice surnommée Moris en créole est l’île principale de la République de Maurice près de Madagascar, située au cœur de l’archipel des Mascareignes entre l’île de la Réunion à l’ouet l’île Rodrigues à l’est. Sa population s’élève à environ 1,2 million d’habitants et se compose de multiples communautés, les Mauriciens d’ailleurs se considèrent avant tout membre d’une communauté que proprement parlé Mauriciens car la majorité des Mauriciens sont métissés et avec des origines indiennes, créoles, mulâtres ou Sino-Mauriciens.

L’île est la destination préférée des français en hiver selon LCI et l’on comprend pourquoi:

Côté culture, la musique et la danse mauricienne principale est le séga, d’origine africaine, cette danse séga fut importé par les esclaves. La musique consiste en un rythme effréné avec un caractère répétitif et des mélodies chargées de désirs. Cette danse est très caractéristique du folklore mauricien et il est souvent recommandé aux touristes de voir un spectacle.

L’histoire de l’île offre également la possibilité de visiter quelques musées car même si les Arabes découvrirent probablement l’île Maurice au Moyen Âge, ce sont les Italiens qui en 1502 font apparaître l’île Maurice sous le nom arabe de Dina Arobi sur les cartes. Ensuite, les Portugais l’appelèrent Cirné après quelques visites, du nom du navire du capitaine d’expédition Diogo Fernandes Pereira et l’île demeura inhabitée jusqu’à l’arrivée des hollandais en 1598 et fut ensuite colonisée par les Français au XVIIIème siècle, puis par les Anglais jusqu’en 1968.

Côté nature, l’île ne compte plus de volcan en activité mais on y trouve des cratères comme le trou-aux-Cerfs, une des attractions touristiques les plus connues dans le centre de l’île près de Curepipe.

Mais l’île est surtout connue pour ses activités de sports et de loisirs / aventure avec toute la gamme de sports nautiques disponible, le snorkelling (plongée avec masque et tuba) vous offrira la découverte d’une belle variété de poissons en eaux peu profondes. La planche à voile, les croisières en voilier, le kitesurf (avec festival Kiteival), les routes en catamarans, les spots de surf renommés comme celui du Morne et One Eye vous en mettront plein la vue.

Enfin, la randonnée et la plongée sous marine si vous disposez d’une licence sont très apprécié, les eaux couleur bleu turquoise de l’océan Indien et d’une température comprise entre 20 et 25 °C font de l’île Maurice une destination privilégiée et plus colorée que l’île de la Réunion.

Autres articles similaires

11 février 2017 Article écrit par admin Catégories: ConseilsOù sortir?Que faire?Que voir? Pas de commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top