Faites le plein d'idées pour vos week-ends et courts séjours!
Home
 

L’Aiguille Rouge, le paradis des skieurs

Tous les skieurs rêvent de faire le grand saut. Située à 3227 mètres d’altitude, l’Aiguille Rouge est le point culminant de toute la station de ski des Arcs. Il est uniquement accessible via un téléphérique qui vous ramène au sommet pour profiter de ce paysage panoramique décoré par la neige ou non. Pour y descendre, vous avez le choix entre la marche à pied sur un rayon de sept kilomètres, en allant sur le domaine du Villaroger ou bien en ski. Ce superbe paysage est tout simplement votre récompense pour avoir osé monter si haut. Il l’est encore plus si vous montez encore quelques dizaines de mètres. Vous pourrez admirer les Alpes françaises et suisses et même le Jura si le temps est de votre côté.

Bon pour skier

L’Aiguille Rouge n’est pas seulement faite pour des gens qui veulent faire du tourisme. C’est surtout pour les personnes qui adorent skier et profiter en même temps de la vue. Il abrite l’une des descentes les plus longues dans toute l’Europe. Il existe, d’ailleurs, plusieurs itinéraires possibles à partir du sommet pour les fanatiques. Ces derniers prennent leur pied tôt le matin en faisant de belles courbes sur une Noire avant de skier sur une piste plus accessible en altitude et en forêt avant d’arriver au village de Villaroger. Tout ça avec une vue panoramique sur le Mont Blanc.

Pour les débutants, ça fait un peu peur et donne même le vertige, mais après tout va bien. Les itinéraires sont pour la plupart très dangereux alors si vous n’êtes pas un professionnel dans le domaine, il voudrait mieux oublier. Il y a également quelques endroits où il n’est pas possible de faire du ski sauf si le skieur montre une attestation ou bien s’il est accompagné d’un guide. Ceci afin de préserver la réserve naturelle du village de Villaroger. Si vous êtes encore un débutant, il ne faudrait pas vous aventurer trop loin sauf si vous n’êtes pas venu pour skier, mais pour prendre quelques clichés panoramiques pour un petit souvenir de vacances.

Autres articles similaires

24 octobre 2014 Article écrit par admin Catégories: ActualitéConseils Pas de commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top