Le Mont Revard, un panorama unique

Le mont Revard est l’un des plus beaux atouts du lac du Bourget. Il lui est devenu un site qui ne peut être ignoré. Il est d’une hauteur de 1538 mètres d’altitude et donne plusieurs vues sur les environs une fois la haut. Le mont Revard fait partie du massif de Bauges qui est en Savoie. Il est même accessible en voiture et ou encore à vélo ou à pieds lors quand ce n’est pas l’hiver. Le mont Revard est  un site exceptionnel pour faire du tourisme car ses activités ne sont comparables à d’autres. La station de Revard est en effet l’une des premières stations de ski française.

Les activités touristiques à voir

Il ne peut être comparable à d’autres car il est unique. Il ne donne pas juste satisfaction aux yeux, tout l’être est aussi servi. Pour ceux qui sont plutôt d’un esprit d’aventuriers, les randonnées sont à portée de main et il n’y a pas d’exception pour les promenades. Il offre en effet plusieurs activités qui lui sont indépendants. Tout au sommet du mont de Revard, une belle vue de 360 degrés vous est exhibé. Il donne une vue d’ensemble sur le val de Bourget et celui du massif du Mont-Blanc. Etant donné qu’il culmine d’une grande hauteur, un domaine skiable a été mis en place par la station de ski de Revard.

Le mont Revard comporte aussi des courbes à cinq arches et deux tunnels qui sont fait uniquement pour les balades. Les distractions d’hiver sont les plus praticables tels que le ski alpin, le ski de fond, le télémark et voire les surfs de neige ou encore le ski joëring. Le deltaplane et les parapentes sont même envisageables. Pour ceux qui aiment y aller en groupe, de nombreux clubs sont à disposition selon le choix de chaque personne.

Autres articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*