Faites le plein d'idées pour vos week-ends et courts séjours!
Home
 

Louer un voilier: le meilleur plan pour un week-end aux antilles

Les Antilles sont un vaste archipel situé dans la mer des Caraïbes et étendu sur une zone de plus de 3500 kilomètres de long en forme de croissant. De Cuba jusqu’au large du Venezuela, les Antilles représentent plus de 235830 km2 de terre émergée et est peuplée de 42 millions d’habitants. On y parle de nombreuses langues comme l’espagnol, l’anglais, le français, le créole, néerlandais et papiamento.

En ce qui concerne les Antilles françaises, il n’y a aucun doute que les îles comme la Guadeloupe, département d’outre-mer depuis le 19 mars 1946, sont une destination touristique de premier choix. La Guadeloupe avec 1703 km2 (dont Basse-Terre 848 km2 et Grande-Terre 590 km2) et peuplée de 422 496 habitants d’après le recensement de 1999 est l’une des premières destinations choisie par les aventuriers qui partent en voilier solitaire depuis la vendée avec pour destination Pointe-à-pitre, port de l’archipel.

La Martinique aussi offre des paysages magnifiques et de nombreuses plages paradisiaques aux visiteurs. Si vous êtes fan de plongée, la richesse des fonds marins de la Martinique vous surprendra: récifs tombants, plateaux coralliens, décors riches oscillants entre 0 et 40 mètres de profondeur, le Nord de l’île est réputé pour ses récifs tombants vertigineux et ses épaves historiques coulées lors de l’éruption de la montagne Pelée en 1902. Le Sud lui est connu pour son sable blanc et ses eaux turquoises ou vous pourrez rencontrer de nombreuses espèces de poissons tropicaux vêtu seulement d’un shorty dans une eau à 28° C presque toute l’année et avec une visibilité exceptionnelle à toute profondeur. On a dénombré jusqu’à présent plus de 300000 espèces vivant dans les eaux de la Martinique.

Coté plages, les îles des Antilles sont également une destination soleil par excellence, surtout lorsqu’il fait froid en Europe. Avec 27°C de moyenne, des pointes à 32°C et très rarement moins de 20°C, l’île est cernée par de nombreuses plages paradisiaques offrant également des activités nautiques telles que le Kite surf, Scooter des mers, la pêche au gros, etc. Vous pourrez également profiter de centres de Thalasso avec médecins, kinés, esthéticiennes sur presque chaque île, pour votre bien être!

Enfin, si vous souhaitez un autre point de vue sur les îles, de nombreux loisirs aériens sont possibles comme le survol touristique et d’autres activités comme le Trekking, l’équitation, le Canyoning, les routes en 4×4, le Golf ou l’Accrobranche sont aussi offertes.

Sans aucun doute, la meilleure solution pour visiter les principales îles des Antilles est la location de voilier afin de pouvoir naviguer d’une île à l’autre facilement et tout en emportant avec vous toutes vos affaires sans soucis:

Si vous n’avez pas le mal de mer, vous pourrez faire le tour de la Martinique à bord d’un voilier monocoque en profitant de marques réputées comme Sun Odyssey, Oceanis, Pogo ou Jeanneau, ou bien d’un catamaran (marques comme Lagoon, Orana, Open, Lipari ou Outremer). Les solutions de location permettent de profiter d’un skipper professionnel, de voiliers en location jusqu’à quatre cabines avec un couchage pouvant accueillir jusqu’à dix personnes.

Autres articles similaires

15 avril 2017 Article écrit par admin Catégories: ActualitéConseilsSpécial étranger Pas de commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top