Faites le plein d'idées pour vos week-ends et courts séjours!
Home
 

Sortir à Dijon

A Dijon, l’on n’est pas prêt de s’ennuyer ! En effet, Dijon regorge d’endroits et de lieux particulièrement intéressants. Alors si vous voulez sortir à Dijon, vous serez comblé.

Pour commencer, comment ne pas mentionner que Dijon est une Ville d’Art et d’Histoire, très réputée pour son patrimoine architectural exceptionnel. Alors, si vous voulez sortir à Dijon, commencez déjà par visiter la ville et apprécier cette grande richesse, à savoir 97 ha de monuments classés et remarquablement conservés. Notez que près de 60% des bâtiments du centre ville ont plus de 200 ans, dont certains datent de la Renaissance, voire même de l’époque médiévale. Eglises, abbayes, musées, etc. tout y est ! Alors, avis aux amateurs de bâtiments anciens et d’histoire, vous savez désormais où sortir à Dijon.


Sinon, comment ne pas non plus parler de la bonne vingtaine de jardins récents ou anciens, qui valent bien la peine que l’on s’y attarde ? En effet, les amateurs de détente naturelle sauront également où sortir à Dijon, avec ses nombreux parcs et jardins (Parc Darcy, Lac Kir, Circuit des Cèdres, Square Carrelet de Loisy, Parcours historique de la Redoute, etc.).

Mais dans la section « sortir à Dijon », l’on parle normalement des bonnes adresses telles que les bars, les restaurants, les boîtes, etc. Rassurez-vous, Dijon vous comblera aussi sur ce point. A savoir que les bars sont assez nombreux, très diversifiés et très facile à trouver, si vous voulez sortir à Dijon.

Parmi les meilleurs bars de Dijon, l’on pourrait citer le Kilkenny, le Coco loco, Stella, Milk Bar, ou encore le Beer Country. Pour les boîtes, vous avez aussi de bonnes adresses, mais il y en a deux où il faut absolument aller si vous voulez sortir à Dijon pour danser et vous éclater, à savoir l’Opéra Night et l’Anfer (particulièrement apprécié par les jeunes). A ne pas oublier les folles soirées étudiantes à l’Espace Grevin…

Dijon, c’est aussi une ville particulièrement réputée pour sa gastronomie. D’ailleurs, en témoignent les prestigieux Vins de Bourgogne, la crème de Cassis, la moutarde de Dijon, la truffe de Bourgogne, l’escargot de Bourgogne, etc. Alors, si vous voulez sortir à Dijon et découvrir cette délicieuse ville gastronomique, nous vous conseillerons quelques bonnes adresses telles que Le Palmier, le Havanna Café, le Darcy, ou encore le Tigerwok Dijon….

Par ailleurs, sortir à Dijon, c’est aussi l’occasion d’assister à de nombreux concerts, et de voir des stars tels que James Blunt, Frank Michael, Charles Aznavour, Joey Starr, Tryo, etc.

Enfin, dans cette section « sortir à Dijon », il semble aussi important de mentionner la présence de nombreux sites internet, où les dijonnais se proposent de nombreuses idées de sorties (sorties en boîtes, cinéma, beach volley, parties de bowling, rallye moto, balade à cheval, parties de pétanque, sorties en vélo, etc.), des sorties à rejoindre à la convenance de tout un chacun. Bref, la ville de Dijon saura toujours proposer des sorties, cela pour tous les goûts et pour toutes les envies, lorsqu’il s’agit de sortir à Dijon.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top