Faites le plein d'idées pour vos week-ends et courts séjours!
Home
 

Parapente, surf et plongée sous-marine : Trois activités indispensables si vous allez à l’île de la réunion.

Parapente :

La Réunion, île du sud-ouest de l’océan Indien dans l’hémisphère sud est un DTOM situé dans l’archipel des Mascareignes à un peu plus de 700 km à l’est de Madagascar et 170 kilomètres au sud-ouest de l’île Maurice.

Bénéficiant d’un climat tropical, il est possible d’en profiter toute l’année pour y séjourner pendant vos vacances. L’île possède un relief escarpé avec une érosion très marquée. Le piton des Neiges est son pic le plus élevé à 3 071 mètres et abrite par ailleurs le piton de la Fournaise, un des volcans les plus actifs du monde.

 

Sans nul doute, outre de nombreux chemins de randonnée disponibles (à pratiquer de préférence avec des guides locaux), le parapente à la réunion est l’une des meilleures activités à réaliser pour découvrir l’île sous une autre perspective.

Amateurs de sensations fortes, découvrir le plaisir du parapente à La Réunion et les paysages accidentés de l’île à vue d’oiseau n’a pas de prix ! Les espaces côtiers sont en général les lieux les plus plats pour pratiquer ce sport mais les zones entre terre et mer varient entre abruptes et rocheuses ou plates et sablonneuses : en parapente le paysage s’apprécie à 100%.

Surf :

La deuxième activité à pratiquer lors d’un voyage est sans nul doute le surf. La Réunion, comme région ultrapériphérique de l’Union européenne, dispose d’un tissu productif structurellement fragile et fortement dépendant de la France métropolitaine, notamment au niveau du tourisme.

L’île à connue en 2011 et 2013 une série d’accidents dus aux requins côtoyant les surfeurs qui a fait chuter le tourisme : En quelques années, une vingtaine d’attaques pour 7 morts. Mais depuis, l’île a mis en place un réseau de plages totalement sécurisées avec un système de filets innovants.

Le surf français a besoin de La Réunion et sans nul doute, l’île possède quelques-uns des meilleurs spots français pour pratiquer ce sport.

Plongée sous-marine :

La Réunion possède des fonds marins variés, de nombreuses épaves, et une topographie marine volcanique récente très intéressante. En 2007, la réserve naturelle marine de La Réunion fut créée et protège une grande partie de la barrière corallienne de la côte occidentale de l’île qui vous permettra de découvrir notamment des tortues!

L’île dispose de nombreux centres notamment sur la côte ouest (Saint-Gilles, Saint Leu) et au sud (Saint Pierre). Les principaux spots de plongée sont situés sur la baie de Saint-Leu, la Pointe au Sel et la pointe des Châteaux. La zone du Sec Jaune permet de découvrir la barrière de corail avec énormément de vie sous-marine : thons, espadons, requins…

Autres articles similaires

2 décembre 2016 Article écrit par admin Catégories: ActualitéConseilsSpécial étranger Pas de commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top