Faites le plein d'idées pour vos week-ends et courts séjours!
Home
 

Que faire à Rome pour un week-end ?

Rome, la capitale de l’Italie, est un musée à ciel ouvert, partout où votre cœur vous portera vous tomberez sous le charme de cette ville éternelle. Riche d’un patrimoine historique, culturel et architectural, les amoureux d’Art seront comblés.

Le temps d’un week-end à Rome offre véritablement un trésor à découvrir à chaque coin de rue : des places somptueuses comme la Pizza Navona, Piazza di Spagna, la jolie Fontaine de Trévi ou encore Piazza Venezia vous raviront. A Rome même le temps d’un petit week-end, vous pourrez visiter les endroits les plus stratégiques et essentiels, surtout si vous optez pour une balade dans un bus Hop on Hop off qui vous permettra de découvrir les plus fameux monuments et quartiers de la capitale. Rome est indéniablement une ville idéale car elle mélange art, culture, espace vert et son point fort c’est ce retour dans le passé avec le Colisée et les gladiateurs qui amusent tant les enfants. Ainsi, le Colisée est un immense amphithéâtre en pierre, qui pouvait accueillir 80000 spectateurs où se déroulaient les fameux combats de gladiateurs. On en profite aussi pour visiter le Palatin, la célèbre colline où Romulus créa les premières fondations du futur empire Romain tout en redescendant doucement vers le Forum Romain, un vrai régal pour les yeux !

On continue vers la Piazza Venezia qui abrite le Monument à Vittorio Emanuele II, et puis abandonne derrrière nous la Piazza Veniaza pour rejoindre la Piazza del Popolo, située à l’une des extrémités de la Via del Corso (la seconde extrémité étant la Piazza Venezia).

La Piazza del Popolo fait partie des grandes places de Rome très agréables à découvrir. Ce bel ensemble comprend des fontaines, des églises et un obélisque pour orner son centre. Sur cette place vous y trouver un grand escalier qui vous mène sur un promontoire (il Pincio) offrant un panorama très ample sur toute la Piazza del Popolo et qui donne aussi un accès direct aux jardins de Villa Borghese pour une agréable promenade relaxante au cœur de Rome.

Et puis, il y a la magnifique Basilique Saint-Pierre à visiter ! C’est la plus renommée parce que c’est celle du Pape et parce que Michel-Ange en est l’architecte, la place est vraiment magnifique ! Un week-end ça peut sembler court, alors vous ne pouvez pas perdre votre temps dans les files d’attente et vous ne voulez absolument pas rater vos visites! Il faut donc optimiser votre séjour et pour cela vous pourriez gagner du temps et réserver en ligne les billets coupe file pour le Vatican qui incluent des visites guidées en offrant ainsi des avantages en matière de gain de temps ! C’est surtout le cas lorsque l’on souhaite visiter l’incontournable Musée du Vatican, sa chapelle Sixtine et la Basilique Saint-Pierre.

Sans aucun doute le musée du Vatican est le plus beau du monde et il accueille de très nombreux visiteurs ce qui demande donc beaucoup de temps tellement les files sont interminables ! Ainsi évitez-les et réservez en avance vos billets!

Une autre certitude, c’est que vous ne mourrez pas de faim à Rome ! La cuisine romaine est traditionnelle, on la retrouve de la Trattoria, à la Pizzeria, au restaurant branché. Elle est loin de la nouvelle cuisine au contraire elle est typique, copieuse, savoureuse et familiale.

Autres articles similaires

21 février 2017 Article écrit par admin Catégories: ActualitéConseilsQue faire? Pas de commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top