Faites le plein d'idées pour vos week-ends et courts séjours!
Home
 

Que faire à Brest?

Brest possède de nombreux sites naturels:

Brest, c’est cette splendide ville qui se situe à l’extrême ouest de la France. Bordée par la mer et par la pointe finistérienne, cette ville naturelle regorge d’activités pour tous ceux qui recherchent que faire à Brest. Voici donc quelques petites suggestions sur que faire à Brest :

En premier lieu, comment ne pas parler des nombreux sites naturels remarquables et les nombreux espaces verts, ou encore les divers lieux de promenade de la ville ?

Balade sur la côte, pique-nique en famille, randonnée découverte, etc., les amateurs de belle nature sauront immédiatement quoi faire à Brest, une ville où les escapades naturelles ne prennent jamais fin. Pour vous citer quelques lieux incontournables, on a le Vallon du Stang Alar, la Vallée du Costour, le Bois de Keroual, les rives de la Penfeld, les plages, etc.

En second lieu, comment ne pas non plus parler de la grande histoire de la ville de Brest ?


Dans cette ville, chaque quartier est fortement marqué par l’histoire, et c’est toute l’architecture de la ville qui trouve son origine dans des faits historiques. Amateurs d’histoires et de monuments anciens, vous saurez également quoi faire à Brest. Pour un petit aperçu, on pourrait citer le centre ville, où l’histoire se s’affiche à chaque coin de rue, le Château abritant également le Musée national de la Marine, le musée de la tour Tanguy, l’abri Sadi-Carnot, etc.

Outre cela, que faire à Brest ?

Eh bien, vous êtes encore bien loin du compte car cette ville a plusieurs tours dans son sac. Aussi, vous y trouverez une large palette de loisirs pour toute l’année, que cela soit en journée ou en soirée. Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges.

Pour vous donner quelques idées : piscine, karting, laser game, patinoire, bowling, découverte du monde marin, spectacles et évènements culturels (Espace Vauban, Carène, parc de Penfeld, etc.), saut en parachute, location de voiliers, etc. A savoir aussi que la Ville de Brest met un point d’honneur à multiplier les manifestations festives et conviviales.

Que faire à Brest côté sorties ?

Là encore, cette ville jeune et dynamique vous surprendra, cela à commencer par ses nombreuses adresses de restaurants, où vous apprécierez le mélange de saveurs et de spécialités culinaires (Ormeaux de la mer d’Iroise, Saucisse de Molène, Ragoût de homard, crêpes, etc.).

Alors pour les restaurants, nous pouvons citer quelques adresses telles que le Bistrot Côté Mer, le Blé Noir – Vallon du Stang Alar, A l’Aise Breizh Café, la Crêperie du Roi Gradlon, etc.

Enfin, Brest vous réserve encore de quoi faire à Brest en soirée, avec son lot de bars, pubs et boîtes de nuit, pour ceux ou celles qui veulent apprécier l’ambiance chaude et nocturne de la ville.
Agrandir le plan


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top