Faites le plein d'idées pour vos week-ends et courts séjours!
Home
 

Que faire à Caen?

Caen, capitale et ville historique:

Caen, capitale régionale et fer de lance ergonomique de toute une région, offre à ses habitants un cadre de vie de qualité, notamment avec son port de plaisance, son remarquable patrimoine historique ainsi que de nombreux parcs et jardins. Ce qui donne déjà quelques idées sur quoi faire à Caen.

Quelques propositions centrées sur que faire à Caen :


Pour commencer, bien que la ville a été rasée à 80% pendant la seconde guerre mondiale, et qu’elle présente actuellement de larges avenues bordées d’immeubles de 5 ou 6 étages en pierre de Caen, l’on peut cependant admirer des bâtiments construits par Guillaume de Normandie qui n’ont pas été atteints. Entre autres, l’on pourrait citer les deux abbayes (Abbayes aux Dames, Abbayes aux Hommes) et le château ducal, ou encore les églises et les hôtels particuliers. Ainsi, les amateurs d’histoires seront ravis et sauront déjà que faire à Caen. Dans cette rubrique s’ajoutent encore de nombreux musées dont le Mémorial de Caen, le Musée des Beaux-arts, le Musée de Normandie, la Maquette du plan de Rome, etc.

Mais si les amateurs d’histoires sauront donc quoi faire à Caen, ceux qui préfèrent la belle nature et les verdures ne seront pas en reste, notamment avec les nombreux parcs et jardins de la ville. Entre autres, on pourrait citer le Jardin botanique et le Jardin des Plantes, berceau de la botanique à Caen et véritable musée végétal ; le Parc floral de la Colline aux Oiseaux, un vaste espace vert fleuri de 17 ha ; ou encore le Parc Michel d’Ornano, classé Monument Historique avec l’Abbaye aux Dames. Voilà donc déjà quelques idées de belles promenades qui pourront également répondre à la question que faire à Caen.

Que faire à Caen en soirée ?

Bien entendu, la section « que faire à Caen » ne se limite pas à une simple visite des patrimoines historiques et des nombreux espaces verts de la ville. C’est pourquoi nous allons aussi vous donner quelques idées telles que les nombreux théâtres, les cinémas d’arts et essais, les salles de musique, etc. A savoir que Caen figure actuellement au 1er rang pour la qualité de sa vie étudiante dans la catégorie des agglomérations de même nombre d’habitants. L’offre culturelle y est même largement supérieure aux autres villes de taille comparable. Outre cela, elle dispose aussi d’une multitude d’offres d’activités et de loisirs (jeux, sports, etc.) pour vous offrir suffisamment de quoi faire à Caen durant toute la journée.

Parmi les bars et pubs les plus fréquentés de la ville, l’on pourrait citer le Dublin Café, le French Café, le London Café, le Shake Café, O’Donnell’s Irish Pub, ou encore Stadium (Le). Ou alors si vous entendez plutôt « discothèques » lorsque vous parlez de sortir à Caen, la ville vous propose aussi de très bonnes adresses telles que le Cosy Room Caen, le What’s, ou encore le CARRE.

Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas à Caen, la capitale de la Basse-Normandie.
Agrandir le plan


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top