Faites le plein d'idées pour vos week-ends et courts séjours!
Home
 

Que faire à Cannes?

Cannes, ville du cinéma:

Cannes, c’est avant tout la ville du 7ème art. Alors si vous êtes intéressé par le strass et les paillettes, et que vous recherchez que faire à Cannes, vous ne vous ennuierez sûrement pas avec tout ce que cette ville a à offrir. Cela étant dit, bien que Cannes est mondialement connue pour son festival du film, elle a encore bien plus qu’un tour dans son sac, et regorge même d’activités à offrir pour ceux ou celles recherchant quoi faire à Cannes.

Le patrimoine historique de Cannes:


Alors, si vous recherchez que faire à Cannes, et que vous appréciez l’histoire, vous ne serez absolument pas déçu. De nombreux bâtiments publics et édifices religieux, architecturalement remarquables, retracent de nombreuses époques du passé historique de la ville. Quelques villas et grandes demeures évoquent aussi la grande période de villégiature étrangère du XIXe siècle. Mais outre cela, vous aurez encore toute une liste de musée, dont notamment le Musée de la Castre et le Musée de la Mer. Vous aurez certainement de quoi vous occuper pendant de nombreux jours, si vous recherchez quoi faire à Cannes en rapport à l’histoire et à l’architecture ancienne.

Cannes, ville méditéranéenne:

Située au bord de la mer Méditerranée, la ville de cannes est aussi l’une des plus belles baies du monde. Alors, si vous recherchez que faire à Cannes et que vous appréciez le triptyque mer soleil plage, vous serez aussi plus que satisfait par ses sept kilomètres de sable fin face au bleu d’un horizon, où ciel et mer confondent leurs nuances.

Outre les plages publiques de la Bocca et du Mourre Rouge, les plages privées et plus citadines du boulevard Jean Hibert et de la Croisette, les Iles de Lérins qui sont de véritables grains de beauté dans la Méditerranée permettent en quelques minutes de se mettre au vert au beau milieu de la grande bleue. A savoir que Cannes est aussi connue comme une ville offrant un paysage multi-sportif, proposant de nombreuses activités sportives tant en mer que sur terre.

Si vous recherchez que faire à Cannes en termes de promenades, voici quelques propositions :

  • La Croisette
  • Le Vieux Port
  • Le Chemin des Etoiles
  • Le Canal de la Siagne
  • La Croix des Gardes

Où sortir à Cannes ?

Cannes vous offre aussi un large panel de restaurants gastronomiques, vous invitant à plonger dans de nouvelles saveurs et dans la recherche de l’excellence et de la vérité du goût.

La nuit tombée, où sortir à Cannes ? Là encore, Cannes vous surprendra par sa longue liste de bars tendances et/ou traditionnels, mélangeant adresses mondaines, branchées et glamour.

22 heures, pas question de rentrer ? Que faire à Cannes à cette heure ?

Pas de panique, Cannes vous offre également toute une liste de discothèques et de boîtes de nuits cannoises, qui n’attendent que vous pour vous entraîner dans l’ambiance chaude et nocturne de la ville.
Agrandir le plan


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top