Faites le plein d'idées pour vos week-ends et courts séjours!
Home
 

Que faire à Clermont-Ferrand?

Clermont-Ferrand est une ville située dans le quart sud-est de la France. Souvent appelée Clermont en partie pour des raisons historiques, la ville est également la préfecture du département du Puy-de-Dôme. Elle est aussi mondialement connue pour être le berceau et siège du leader mondial du pneumatique Michelin. Alors, si vous ne savez pas quoi faire à Clermont-Ferrand, suivez ce guide qui vous proposera quelques suggestions sur que faire à Clermont-Ferrand.

Clermont-Ferrand, ville d’art et d’Histoire:


Tout d’abord, Clermont est classé Ville d’Art et d’Histoire. Cela fait que beaucoup de monuments et de lieux remarquables vous attendent, si vous recherchez quoi faire à Clermont-Ferrand en rapport à l’histoire et à l’architecture ancienne.

Cela dit, nous pouvons citer quelques beaux sites et monuments incontournables tels que la basilique romane Notre-Dame du Port, la cathédrale et la statue d’Urbain II place de la Victoire, l’Opéra municipal, le quartier historique de Montferrand, les quelques 48 fontaines et bassins publiques, etc.

Bref, il vous faudra plusieurs jours, voire même des semaines, pour faire le tour de tout ce que cette ville peut proposer, dans la section que faire à Clermont-Ferrand côté histoire, monuments et lieux remarquables.

Si vous recherchez quoi faire à Clermont-Ferrand dans le rayon de l’environnement. En effet, les parcs et jardins urbains ne manquent pas non plus dans la ville. Entre autres, on peut citer le jardin Lecoq, le parc de Montjuzet, le parc de la Fraternité, le jardin botanique de la Charme, etc. L’arrière-pays est aussi un endroit parfait pour ceux ou celles qui veulent renouer avec la nature, car les espaces naturels remarquables n’y manquent pas du tout.

Que faire à Clermont-Ferrand en soirée?

Sinon, de jour comme de nuit, la ville de Clermont-Ferrand regorge d’activités en tout genre, cela pour tous les goûts et toutes les envies, des enfants aux jeunes et aux moins-jeunes. Alors, outre les visites de monuments et lieux remarquables, ou des promenades à la belle nature, que faire à Clermont-Ferrand ?

La ville dispose de toute une liste de restaurants, de bars, de pubs, de casinos, de boîtes de nuits et de discothèques, cela sans parler de toutes les diverses activités sportives et bien-être, tout cela pour ne vous laisser aucun répits. Bref, si vous recherchez quoi faire à Clermont-Ferrand, les propositions ne manquent absolument pas. Et celles citées plus haut n’en représentent encore qu’un bref petit aperçu.
Agrandir le plan


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top