Faites le plein d'idées pour vos week-ends et courts séjours!
Home
 

Que faire à Colmar?

Colmar est une ville française préfecture du département du Haut-Rhin, souvent considérée comme la plus alsacienne des villes d’Alsace. Elle était aussi la plus belle ville du monde pour Georges Duhamel. Bref, c’est une ville à dimension humaine qui ne passe pas inaperçue, et reste inoubliable tellement elle a de choses à dévoiler et à partager. Alors si vous recherchez que faire à Colmar, vous ne serez certainement pas déçu par cette belle ville.

Colmar, une ville au patrimoine historique et architectural exceptionnel

Pour commencer, Colmar est une cité exceptionnelle de par la richesse et la variété de son patrimoine historique et architectural. Ainsi, amateurs d’histoire et de bâtiments anciens, vous saurez immédiatement quoi faire à Colmar. En effet, celle-ci est une Ville d’Art, d’Histoire et de Patrimoine.

A savoir que son centre historique classé secteur sauvegardé a bénéficié d’une restauration et d’une mise en valeur permanente. Parmi les incontournables, nous pouvons citer la Maison des Têtes, la Maison Pfister, l’Eglise des Dominicains, la Collégiale Saint Martin, ou encore la Petite Venise.

Colmar possède de nombreux musées


De nombreux musées vous attendent également pour un petit voyage dans le passé, à savoir le Musée d’Unterlinden, l’un des plus prestigieux de France et de renommée internationale ; ou encore le Musée Bartholdi, sans oublier bien sûr le Musée du jouet ou le Muséum d’histoire naturelle.

Mais si le regard reste suspendu aux nombreuses facettes d’un patrimoine exceptionnel, il s’évade pourtant aisément en direction des espaces naturels composant l’écrin de la cité. En effet, de nombreux parcs et jardins publics sont disséminés à travers la ville. Les amateurs de belle nature et de verdures sauront donc également quoi faire à Colmar, notamment avec les 108 ha de verdures et les 33 ha de jardins familiaux situés dans la ville.

Colmar est même une « Ville fleurie » récompensée par quatre fleurs et par le Grand Prix national du fleurissement depuis plusieurs années, au palmarès du concours des villes et villages fleuris.

Outre apprécier l’histoire et se balader dans les grands espaces verts, que faire à Colmar ?

Cette ville regorge également de nombreuses activités, tant pour les enfants que pour les jeunes et les moins jeunes. En effet, il y en aura pour tous les goûts (sports, cultures et loisirs, bien-être, etc.), cela tout au long de l’année. Que faire à Colmar ? Pourquoi ne pas goûter aux délices de la ville, surtout lorsque Colmar contribue à la renommée de l’Alsace pour sa gastronomie et ses vins. Aussi, pour les restaurants, nous pouvons par exemple citer le Restaurant Croisières Aquadécouverte, Aux Clefs de Colmar, le Hong-Kong, la Brasserie-Restaurant Aux Armes de Colmar…

Une fois la nuit tombée, là encore, Colmar vous surprendra avec plus d’une vingtaine de bars, de brasseries et autres lieux de divertissement. A savoir que la plupart des bars restent même ouverts jusqu’à 3h du matin durant le week-end.

Quelques bonnes adresses :

  • Un Des Sens
  • Discothèque Le Toucan
  • Plancha Bar, Murphys.

Agrandir le plan


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top