Faites le plein d'idées pour vos week-ends et courts séjours!
Home
 

Que faire à Limoges?

Limoge, capitale des arts du feu

Limoges est une commune française située dans le Sud-ouest de la France. La ville a gagné une renommée internationale par l’implantation historique de l’industrie de la porcelaine. C’est pourquoi elle est également appelée la capitale des arts du feu. Mais Limoges est aussi une destination touristique très appréciée. Et si vous recherchez quoi faire à Limoges, cette ville ne manquera pas de vous combler par tout ce qu’il y a à faire, à découvrir et à vivre dans cette grande et magnifique métropole française.

Balades et sorties: Que faire à Limoge?


Première proposition sur que faire à Limoges : flâner dans les ruelles médiévales du quartier de la Cité, visiter les monuments, musées et sites à visiter parsemés dans la ville, voilà une belle manière de découvrir cette Ville d’Art et d’Histoire, disposant d’un patrimoine riche et diversifié (plus de 2000 ans d’histoire), sans oublier ses arts du feu (porcelaine, émail, vitrail). Parmi les incontournables, l’on pourrait citer la Cathédrale Saint-Etienne, l’Eglise Saint-Michel des Lions, l’Eglise Saint-Pierre du Queyroix, la Chapelle du Séminaire de la Règle, la Gare des Bénédictins, les Halles centrales, l’ancienne Poste Centrale de la place

Seconde proposition sur que faire à Limoges : il faut aussi savoir que cette ville est l’une des seules grandes métropoles régionales à compter 50m² d’espaces verts par habitant, et plus de 200 arbres. Chaque quartier dispose d’un espace de plaisir doté d’une aire de jeu pour les enfants. Les nombreux jardins (parc romantique Victor Thuillat, le parc animalier de L’Aurence, la Roseraie, les parcours santé du bois de La Bastide, etc.), la rivière Vienne, tout vous invite à une foule d’activités de pleine nature, une autre manière de découvrir la capitale régionale. Cela sans parler de toutes les activités de loisirs (sportives et culturelles), les divers rendez-vous annuels de la vie limougeaude (culturels, gourmands, festifs), etc.

Troisième proposition sur que faire à Limoges : visiter les restaurants de la ville pour goûter à d’excellentes viandes labellisées (veau sous la mère, porc cul noir, agneau baronnet), chez quelques adresses incontournables telles que le Restaurant Castel le Domaine de Faugeras, l’Hôtel-Restaurant de la Gare, l’Hôtel du Parc-Restaurant, Le Temps d’une Pause, le Restaurant l’Amphitryon, etc.

Enfin, que faire à Limoges la nuit ?

Là encore, le visiteur sera enchanté par l’atmosphère de la ville, merveilleusement animée par les nombreux bars, café concert et discothèques parsemés dans toute la ville (Bar billard Xtrême Pool, Bar Café Solo, Bar El Diablito, Bar Night Fever, Café concert Au Bout du Monde, Discothèque K ré, Discothèque Le Club QG, Discothèque le Vip’s, etc.

Bref, vous ne manquerez absolument pas de quoi faire à Limoges, cela pour tous les goûts et pour toutes les envies, cela durant toute l’année.
Agrandir le plan


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top