Faites le plein d'idées pour vos week-ends et courts séjours!
Home
 

Que faire à Lorient?

Lorient est une commune française située dans le département du Morbihan, au cœur de la Bretagne, un pays où une grande variété de paysages et d’équipements invitent à la découverte et aux loisirs. Si vous recherchez quoi faire à Lorient, vous serez particulièrement comblé par tout ce que cette ville a à offrir, au gré de vos envies. Voici toutefois quelques suggestions sur que faire à Lorient, pour vous donner quelques idées.

Les monuments de Lorient

Première suggestion sur que faire à Lorient : tout d’abord, Lorient est une Ville d’Art et d’Histoire. Ce qui offrira aux amateurs d’histoires et d’architecture ancienne de quoi faire à Lorient pendant de nombreux jours, avec les nombreux monuments et lieux touristiques parsemés dans toute la ville. Pour n’en citer que quelques uns, on a la Chapelle Saint-Christophe, l’Enclos du port, la Chapelle de la Maison de la Miséricorde, les Vestiges du Bassin à Flots, l’Eglise Notre-Dame de Victoire, le Grand Théâtre, etc.

Parc et jardins de Lorient à faire:


Seconde suggestion sur que faire à Lorient : cette ville est aussi une ville à trois fleurs, où les espaces verts offrent tout le plaisir de nombreuses découvertes et de promenades, à travers ses nombreux jardins et parcs. Parmi les incontournables, on pourrait citer le Jardin Chevassu, le Parc du Bois du Château, le Parc Jules Ferry, le Jardin des 4 Jeudis, etc.

Côté mer, vous avez aussi une large variété de plages de sable fin et rochers, faisant le bonheur des amateurs de farniente, de châteaux de sable, de pêche à pied, etc. Bref, les amateurs de belles promenades et d’activités en pleine nature sauront également quoi faire à Lorient.

Activités à faire à Lorient:

Troisième suggestion sur que faire à Lorient : la ville propose toute une foule d’activités, que cela soit sur terre ou en mer. Bien que les loisirs nautiques sont rois, la terre ne manque absolument pas d’atouts, à l’image des Jardiniers du Riant, le Metropolis (bowling, laser blade, salle de jeu en réseau, billards et arcades, etc.), le Parcours Aventure le Poisson Volant, Zance Equitation, etc.

Bien entendu, les bars et restaurants (Bar le Savanah, Restaurant l’Eveil des Sens, Restaurant le Cosmopolitain, Restaurant les Asteries, Restaurant Gandhi, etc.) ainsi que les nombreuses boutiques en tous genres, sans oublier les discothèques, vous offriront de quoi faire à Lorient, aussi bien dans la journée que dans la nuit.
Agrandir le plan


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top