Faites le plein d'idées pour vos week-ends et courts séjours!
Home
 

Que faire à Lyon

La ville de Lyon est considérée par beaucoup comme la capitale mondiale de la gastronomie. Ceci depuis l’année 1935 quand un critique culinaire du nom de Curnonsky avait sorti un livre titrée ‘’Lyon, capitale mondiale de la gastronomie’’. Cette assertion peut être validée aujourd’hui encore plus qu’hier.

En effet, cette ville française est réputée pour être les lieux de rendez vous des plus grands chefs du monde. Le ‘‘cuisinier du siècle’’ nommé en 1989, n’est-il pas un chef lyonnais ? Ainsi, tout porte à croire que si vous séjournez à Lyon sans goûter ses bouchons ou ses mères, vous avez manqué gros durant votre séjour. Mais, en dehors de la gastronomie, la ville de Lyon c’est d’abord une magnifique ville touristique avec des sites chargés d’histoire qu’il est conseillé de visiter.

Sites touristiques de Lyon : les incontournables

Il y en a plusieurs évidemment. Mais, le choix s’impose naturellement, voici une sélection de 4 sites historiques à la fois magnifique et chargé d’histoire et de symbole.

Place Bellecour

C’est une magnifique place présentée comme rectangulaire mais qui est en réalité en forme de trapèze. Avec ses 62 milles mètres carrés, il constitue la plus grande place de Lyon et la 3em de toute la France. Vous pouvez admirer, entre autres, la statue équestre de Louis XIV, entre autres.

Basilique la Fourvière

Pour arriver au cœur de la basilique, il faut escalader un escalier de 45 mètres de haut. Son aspect terrifiant ne correspond nullement à la réalité puisque qu’il se monte très facilement. Il faut que l’architecte qui a construit le bâtiment a mis un accent particulier sur l’escalier pour être escaladé facilement. C’est au milieu du 19 siècle que le bâtiment s’est élevé au cœur de la ville qui constitue le symbole de la ville.

Parc des hauteurs

Situé sur la colline de la ville de Fourvière, le parc des hauteurs de Lyon relie notamment la basilique Fourvière au cimetière de loyasse. Vous pouvez notamment admirer dans cette zone la jardin du Rosaire, l’esplanade de Fourvière, la chemin du viaduc… offrant ainsi une belle vue en direction des jardins.

Cathédrale Saint-Jean : l’horloge astronomique

Située en plein cœur du vieux Lyon, la cathédrale est célèbre notamment pour son histoire mais aussi et surtout pour son horloge. Datant du 14e siècle, cette horloge située à l’intérieur de la cathédrale. Sa beauté sublime est tellement frappante qu’elle peut déconcentrer certains fidèles durant leurs prières.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top