Faites le plein d'idées pour vos week-ends et courts séjours!
Home
 

Que faire en Auvergne?

L’Auvergne, réputée pour ses volcans millénaires est une destination privilégiée pour un weekend en famille ou en amoureux. Retrouvez ici quelques bons plans pour votre séjour en Auvergne:

Volcans d'Auvergne

Les Volcans d'Auvergne

En hiver l’Auvergne offre la possibilité de skier avec ses stations de ski alpin les plus connues comme « Super Lioran » du massif cantalien, « Super-Besse » et Le « Mont-Dore » du massif du Sancy. Mais le reste de l’année, le tourisme vert reste très actif avec des sites exceptionnels à visiter comme le Puy Mary et le Plomb du Cantal qui permettent de belles randonnées accessibles par la route ou par téléphérique.

Parmi les principaux sentiers touristiques, notez la route historique des châteaux d’Auvergne, celle des villes d’eaux et celle des fromages!

Première préoccupation à avoir: L’hébergement. Si vous choisissez un week-end à Saint-Nectaire par exemple, la meilleure option est de choisir un hôtel spa comme l’hôtel spa les Bains Romains afin de profiter un maximum du confort d’un hôtel de charme et de la proximité de cet hôtel avec l’incontournable parc des volcans et les stations thermales de La Bourboule, du Mont-Dore, de Châtel-Guyon, Royat, Vichy, Bourbon-l’Archambault, Éris-les-Bains, Châteauneuf-les-Bains et enfin Chaudes-Aigues.

Une fois sur place, nous vous recommandons de goûter à la gastronomie locale dans les meilleurs restaurants de cuisine traditionnelle de la région, car l’Auvergne c’est aussi les meilleurs fromages de France. Le site « Auvergne vacances » vous offre par exemple la possibilité de trouver le restaurant le plus proche de votre hôtel servant les menus traditionnels de la région, à savoir: les bourriols, le chou farci, le coq au vin de chanturgue ou encore la patranque, un met salé à base de pain et de tome fraîche.

Enfin, l’une des activités favorites si vous voyagez avec des enfants est la visite du Parc animalier d’auvergne, un zoo qui émerveillera sans aucun doute petits et grands…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top