Faites le plein d'idées pour vos week-ends et courts séjours!
Home
 

Séjours linguistiques à l’étranger: apprendre une langue en 6 mois?

Croyez vous que cela soit possible d’apprendre une langue en six mois?

Beaucoup de méthodes dites « intensives » en font le paris mais la réalité est bien souvent différente. Les voyages linguistiques avec long séjour à l’étranger et mise en relation quotidienne avec la population locale est certainement d’une aide précieuse pour l’apprentissage d’une langue étrangère quel qu’elle soit. Un séjour en Allemagne avec Véla par exemple facilite chaque année l’apprentissage de l’allemand pour de nombreux étudiants et jeunes ou moins jeunes de toute l’Europe.

Certes, la majorité des couples binationaux ont plus de facilité pour comprendre et apprendre la langue de leur partenaire réciproque et pour beaucoup de personnes, le fait de ne pas avoir de partenaire est l’une des raisons principales pour justifier le fait de ne pas bien parler la langue. Pourtant, cela n’est pas toujours le cas! Les couples binationaux n’apprennent pas tous avec la même rapidité la langue de leur partenaire!

Tout réside bel et bien dans la volonté et, comme le précise bien Chris Lonsdale dans cette vidéo TED à voir absolument, pour apprendre une langue en six mois il faut avant tout suivre ces principes et 7 actions:

  1. Centrez vous sur le contenu qui est vraiment intéressant pour vous, celui que vous utilisez vraiment chaque jour. L’école classique échoue trop souvent sur ce point.
  2. Utilisez la langue pour communiquer, pas seulement pour des besoins académiques. Obligez vous à communiquer, faites l’effort ou vous perdez votre temps.
  3. Écoutez autour de vous et écoutez beaucoup et regardant la face des gens, votre inconscient enregistre certains sons et les expressions. Vous comprendrez petit à petit le sens et cela vous aidera énormément à vous faire comprendre, c’est essentiel.
  4. Ouvrez vous aux autres, ne vous bloquez pas car quand vous êtes content, relaxé, curieux et que vous n’avez pas peur de commettre des erreurs, vous apprendrez bien plus que si vous cherchez la perfection dès le début. Vous devez être tolérant avec l’ambiguïté.

Pour les sept actions, regardez la vidéo qui vaut vraiment le coup!

Autres articles similaires

8 avril 2016 Article écrit par admin Catégories: Actualité Pas de commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top