Un week-end pour se refaire une santé

Les weekends sont réellement de bons moments pour tester de nouvelles escapades et pouvoir se détendre sans attendre les congés. En deux ou trois jours, il est possible de faire une parenthèse bien-être pour se refaire une santé et oublier le stress du quotidien.

Au programme : massages, relaxation, méditation, marche et pourquoi pas une petite cure de thalassothérapie en bord de mer. L’association de l’air marin et de soins thalasso de qualité fait de votre week-end un moment unique relaxant, oxygénant et dépaysant. En seulement 2 ou 3 jours de thalasso, vous décompressez et repartez de votre évasion en pleine forme. Vous pourrez gouter à la détente absolue dans un hammam, sauna suivi d’un massage à base d’huiles essentielles qui éveilleront tous vos sens.

Beaucoup de ces centres thalasso proposent des régimes nutritionnels des recettes diététiques pour améliorer sa santé : « nous sommes ce que nous mangeons ». Choisir donc de mieux manger pour contrôler son poids et renouer avec une alimentation santé constituent un vrai challenge que tout le monde est capable de relever.

Lors d’une thalasso à Saint Malo par exemple, vous pourrez réapprendre à manger en découvrant plus de 20 plats apportant moins de 350 calories, de l’entrée au dessert en passant par les plats de viande et de poisson. Des plats légers mais savoureux !

Si la quantité de graisse et de sucre est réduite, ce sont aussi les proportions des acides gras Oméga 6/Oméga 3 qui sont rééquilibrées grâce à des aliments issus de la filière.

Les qualités de l’Omega 3 sont nombreuses, déjà, il possède les vertus anti-cancer et cardio-protectrices.

Mais aussi, les oméga-3, et en particulier l’EPA, permettent de ralentir la production de cortisol, l’hormone du stress. Un taux élevé d’oméga-3 dans le sang intervient pour lutter contre l’état dépressif et les pertes de mémoire.

On retrouve les omégas 3 dans les aliments suivants :

  • Les légumes verts. Mais, pour profiter au mieux des effets de ces acides gras, notre organisme doit bénéficier d’importants apports en antioxydants, dont les fruits et légumes sont bien pourvus.
  • Les poissons « gras » (saumon, thon) mais aussi les algues, les crustacés, les mollusques sont les aliments les plus riches en oméga-3 EPA ou DHA.
  • Les huiles de colza et de lin ou encore les noix sont pourvus en oméga 3 ALA.
  • Certains œufs, certains produits laitiers et certaines pièces de viande en contiennent aussi en bonne quantité.

Ainsi, des régimes à base d’Oméga 3 et d’acides gras ont pour but de fortifier et améliorer sa santé physique et morale. N’hésitez pas à en consommer environ 3g par jour en cas de gros stress et nervosité.

Après une cure thalasso au cours de laquelle on vous aura prodigué les meilleurs conseils en matière alimentation, il est important de continuer ce régime dans la vie de tous les jours. Mais si vous n’y parvenez pas, rien ne vous empêche de faire une cure de gélules. On peut trouver plusieurs de ces produits en ligne comme par exemple sur le site glucosamine.com/fr qui propose différentes solutions pour fournir à votre corps les compléments nutritionnels dont il a besoin.

Autres articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*