Week-end à vélo: où aller?

Prendre un grand bol d’air frais, découvrir de nouvelles cultures ou tout simplement décompresser le temps d’un week-end de 2 ou 3 jours? Ce guide invite à partir vers l’une des plus belles destinations de la France ou d’Europe à vélo.

Les trésors français

Week end à vélo
Week-end à vélo

En France, une multitude d’itinéraires emmèneront le cycliste explorateur à l’assaut d’un passionnant patrimoine et de paysages spectaculaires. En dehors des sentiers battus sur un fidèle VTT Cannondale ou sur route en BMC, la diversité des régions de France promet des excursions pour tous les goûts. De la fameuse Vallée des Rois et ses magnifiques châteaux, à la Provence avec ses cités médiévales pleines de charme, en passant par la côte Atlantique et ses prestigieuses stations balnéaires, découverte et dépaysement sont garantis. En Bretagne, l’île d’Ouessant, Saint-Malo, le Mont-Saint-Michel ou Dinard, surnommée la « Nice du Nord », ravissent les cyclistes en quête d’authenticité. En Corse, sous un ciel azur, les explorateurs bicycles succomberont aux charmes de Calvi et de son imposante citadelle, ou apprécieront les paysages sauvages lors d’une escapade au Cap Corse. Sans oublier la douce torpeur envahissant les cyclotouristes dans la ville de Bonifacio, sur les plages de Porto-Vecchio, au cœur du village de Pigna.

Les plus beaux itinéraires en Europe

Possédant de nombreux itinéraires cyclables, l’Europe rassemble de nombreux atouts pour proposer l’une des régions les plus excitantes pour un week-end à pédales. En Allemagne, Berlin, l’une des villes les plus vertes d’Europe, offre une agréable visite sur deux roues. En empruntant la route des lacs en Suisse, quelques jours suffiront pour rouler du lac de Constance à celui de Thourne, tandis que les plus romantiques privilégieront les villes de Freiburg et de Bâle. Pour les amoureux de la nature et des grands espaces, l’Irlande offre quant à elle l’un des chemins côtiers les plus spectaculaires d’Europe. Et comment ne pas évoquer la Hollande, paradis cycliste par excellence, où le vélo est plus qu’un divertissement, presque une philosophie.

Pour profiter de toutes ces randonnées en toute sérénité, il est fondamental de disposer d’un matériel de qualité. Le site Vélo et VTT dresse un riche panorama des meilleurs modèles de vélos, pour garantir un agréable week-end, sans souci technique, avec un maximum de plaisir.

Autres articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*