Week-end en famille à Rome, Paris, Londres… Hôtel ou appartement?

Les hôtels des grandes villes comme Paris ou Rome qui font partie des villes les plus visitées entre 2012 et 2013, ont à se faire du souci. Depuis quelques années le nombre de propriétaire d’appartement qui choisi de louer pour une nuit ou juste un week-end leur bien est en plein boum, autant en France que dans le reste de l’Europe.

Hotel Rome
Rome: Hôtel ou Appartement?

Cette croissance exceptionnelle du marché de la location courte durée d’appartement est principalement due à l’apparition de sites internet comme HouseTrip France. La crise économique à également poussée beaucoup de propriétaires à rentabiliser leur bien en le louant de temps à autres aux touristes de passage. Ce phénomène se remarque par exemple dans des villes d’Espagne et d’Italie comme à Rome ou le nombre d’appartements en location est relativement élevé.

Les propriétaires ont le choix, ils peuvent partager une chambre tout en vivant chez eux et ainsi gagner un revenue d’appoint pour payer leur loyer ou bien installer une serrure électronique et gérer leur bien immobilier à distance.

Quand aux touristes et voyageurs, ce nouveau marché est une aubaine car les prix sont bien souvent plus avantageux que l’hôtel et une petite famille y trouve vite son compte lors d’un court séjour. Sur HouseTrip vous avez par exemple plus de 4000 appartements disponibles juste pour la ville de Rome,  n’hésitez donc pas à essayer ce genre de plateforme et leurs services si vous ne les connaissiez pas!

Plus d’infos sur ce sujet et autres articles intéressants:
La location d’appartements à le vent en poupe (Le devoir)
La consommation collaborative (L’Express)

 

Autres articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*