Beaucoup aiment à souligner le fait que la ville de Nantes est une ville « family-friendly », alors si vous êtes parent, vous pourrez envisager d’y séjourner avec vos enfants. Bien que le mieux serait d’y passer une semaine, vous pouvez tout à fait y rester le temps d’un weekend. Voici alors quelques incontournables si vous prévoyez d’aller à Nantes en famille en fin de semaine. Par ailleurs, pour ce programme, il est conseillé d’acheter des Pass Nantes à l’office du tourisme afin de réduire vos dépenses liées aux déplacements et aux visites.
Le château des ducs de Bretagne, un lieu incontournable de la superbe ville portuaire
L’une des fiertés de la belle ville de Nantes est le château des ducs de Bretagne. Ce qui fait de lui l’un des endroits que vous ne devriez pas rater lors de votre weekend en famille. De plus, la visite est gratuite si vous avez les Pass mentionnés plus haut, alors autant en profiter ! Il est également difficile de se désintéresser de ce château, tant il est élégant avec son architecture, ses chemins de ronde, ou encore ses tours qui communiquent entre elles par des courtines, etc.
Petits et grands pourront s’imaginer dans la peau d’un chevalier ou d’une princesse parée de sa jolie robe. En effet, les différentes pièces du château des ducs de Bretagne manquent un peu de ses décorations et ameublements d’antan. Ainsi, c’est surtout l’histoire du château et de la ville portuaire qui y est exposée. Vous pouvez en apprendre davantage sur les lieux entre autres grâce aux visites en autonomie audioguidées, en vous baladant dans la cour du château, ou encore en vous promenant sur ses remparts.
L’ile de Nantes et ses machines : une destination conçue pour que petits et grands puissent s’amuser
L’ile de Nantes est une autre destination nantaise que vous ne devriez pas manquer. Parents et enfants vont pouvoir y partager des moments agréables mêlés de fascination. Elle est notamment connue pour son Grand Éléphant. Il s’agit de la plus célèbre attraction de l’ile.
Pour pouvoir monter à bord de cet éléphant mécanique haut de 12 mètres, vous devez réserver assez à l’avance, étant donné sa popularité. Même les grands ne pourront qu’être impressionnés par la prouesse technique démontrée par cette énorme machine.
Le Grand Éléphant vous fera profiter d’une balade à 3 km/h pendant environ une trentaine de minutes. Vous pourrez voir à son bord l’intérieur de la machine et son fascinant mécanisme. Vous serez d’autant plus émerveillé en découvrant que tel un véritable éléphant, celui-là barrit et marche en andinant. Sa trompe expulse même de l’eau sur les visiteurs ! Ce qui ne manquera pas de provoquer des éclats de rire et des cris de la part des enfants et des parents !
Autres articles similaires
- ¿Que faire à Barcelone le temps d’un week-end?
- Cathédrale St-Pierre de Beauvais, la plus haute voûte du monde
- Les 10 meilleurs spots de plongée dans le monde
- Un week-end 4 étoiles en amoureux à Paris
- Un superbe week-end en famille dans les Gorges du Tarn
- Comment profiter d’une visite à Bruxelles en louant un véhicule
- Que faire lors d’un week-end à Albi ?
- Découvrir les Pays du Verdon grâce à la location d’une caravane : comment éviter de perdre du temps inutilement
- Le Mont Revard, un panorama unique
- Un week-end pour se refaire une santé