Que faire à Chartes?

Si vous êtes de passage dans le pays de la Loire, pourquoi ne pas en profiter pour visiter la merveilleuse ville de Chartres? Bien sur, Chartres avec ses quelques 40000 habitants n’est pas connue comme une grande ville aux milles événements mais côté tourisme, la ville regorge de monuments incontournables!

Chartres est une ville située dans le département d’Eure et Loire et en est la capitale. Elle est connue et admirée pour sa magnifique Cathédrale gothique qui peut se visiter toute l’année et si vous avez des enfants, le labyrinthe peut également se parcourir tous les vendredis de 10h à 17h jusqu’à début novembre!

En dehors de la Cathédrale, vous pourrez également visiter la maison du saumon, entretenue depuis des siècles avec une façade à prendre obligatoirement en photo. Et puis vous avez également les Fresques de Bel Air dans un quartier assez exceptionnel plein de dessins en “trompe-l’œil” peints sur des immeubles HLM.

Vous trouverez aussi la Maison Picassiette, un petit bijoux à découvrir et puis pour manger le restaurant l’Amphitryon, Le Bœuf Couronné vous offrira des plats très riches en surprises.

Enfin si vous souhaitez réserver une chambre à Chartres, l’Hotel de Chartres est bien entendu le lieu privilégié pour passer votre nuit en couple ou en famille!