Que faire à Montpellier?

Que faire à Montpellier?
5 (100%) 1 vote

Que faire à Montpellier ?

La première curiosité qui attire de suite le regard étonné, quand on arrive à Montpellier, sont les tramways conçus par Christian Lacroix. On ne peut que s’arrêter pour regarder ces tramways aux tableaux sexys ! Une fois ce moment d’ahurissement passé, on apprécie la visite de la ville, partant de la Place de la Comédie et sa Fontaine des Trois Grâces, construit au XVIIIème siècle.

Montpellier, la culturelle

Les passionnés de culture apprécieront les expositions permanentes des peintures françaises du XIXe siècle au Musée Fabre, des timbres, estampes et dessins d’artistes connus au Musée Atger ou encore les collections insolites d’organes divers au Musée de l’Anatomie, où également l’histoire de la médecine est exposée.  Le style gothique de la cathédrale de Saint-Pierre ne laisse pas du tout indifférent. Tout comme le majestueux Arc de Triomphe, construit en l’honneur de Louis XIV, sous lequel on passe pour apprécier une balade à pied dans les dédales de la vieille ville médiévale de Montpellier ou pour accéder à la Promenade du Peyrou, un parc à deux niveaux.  Le quartier Antigone étonne par son architecture inspiré par la Grèce Antique, réalisé par l’architecte Ricardo Botfill.  C’est un incontournable de la ville de Montpellier.

Montpellier, une amie de la nature

Le jardin des Plantes est un pur ravissement pour les amoureux de la nature, tout comme la beauté des jardins du Château de Flauguergues. Des visites qui s’imposent absolument. Les randonneurs apprécieront la montée du Pic Saint-Loup, à peine quelques kilomètres de Montpellier. Une randonnée qui se terminera par la visite des vignobles et des caves aux alentours. Une incursion au village de Saint-Guilhem-le Désert ne peut pas être refusé pour se laisser immerger par son authenticité typiquement héraultais.

Les autres attraits de Montpellier

Ville dynamique, Montpellier est aussi une ville estudiantine.  Sa vie nocturne est très animée et les visiteurs apprécieront las tournées des pubs et des discothèques où la jeunesse vient se défouler après une journée d’études ou de travail. On ne peut pas quitter Montpellier sans goûter à sa gastronomie locale, composée des fruits de la mer, et ses vins, qui font la renommée du Languedoc-Roussillon.  On ne peut pas non plus résister à faire du shopping au centre commercial Odysseum, à l’architecture originale.