Faites le plein d'idées pour vos week-ends et courts séjours!
Home
 

Que faire à Barcelone?

Il y a beaucoup de choses à faire à Barcelone qui est une des villes d’Espagne des plus modernes et l’une des plus visitées d’Europe. N’hésitez donc pas si vous en avez l’occasion à aller visiter Barcelone et ses environs, vous ne serrez pas déçu !

À voir à Barcelone

Que faire à barcelone

Que faire à Barcelone

Parmi les activités à faire et voir à Barcelone, il y a bien sur la traditionnelle balade le long des Ramblas, la rue principale de la ville ou vous trouverez de nombreux artistes de rue et musiciens de tout genre. Attention cependant à votre porte feuille car la zone est réputée pour être celle des pic-pockets. Aussi, évitez de manger dans un des restaurants de cette rue piétonne, il y a d’autres endroits bien plus recommandables que ces pièges à touristes.


Le long des Ramblas vous pourrez visiter en partant de la place de Catalogne et en redescendant vers la plage et le port: Le magnifique marché de la Boqueria (n’hésitez pas à faire le tour pour ne pas rester dans la zone des touristes), le théâtre de Liceu et le monument à la gloire de Christophe Colomb. Près de ce dernier se trouve le musée maritime de Barcelona et le centre d’Art Santa Monica.

Si vous souhaitez bronzer et vous baignez à Barcelone, n’hésitez pas à continuer votre balade le long du port jusqu’au Parc de la Barceloneta et sa plage, et profitez en pour faire un tour dans le quartier qui abritait autrefois les pêcheurs de Barcelone, un quartier aux rues étroites et aux bâtiments compactes. Vous pourrez ensuite faire un plongeon bien mérité dans l’eau fraiche de la plage de Barcelone.

Parmi les choses à faire à Barcelone, il faut absolument visiter le quartier Gothique, l’un des plus vieux quartiers de la ville. Pour les petites familles, il est possible de faire différentes activités comme aller au zoo et visiter l’aquarium. Le parc d’attractions de Tibidabo, le plus ancien de Catalogne, vaut également le détour même s’il est un peu à l’écart du centre ville.

Une autre balade à faire à Barcelone est l’ascension de Montjuic d’où vous aurez une belle vue sur la Méditerranée et ou vous pourrez observer la fontaine magique de Montjuic qui la nuit offre un spectacle de son et lumière pour les visiteurs en été.

Un itinéraire que nous pouvons faire à Barcelone est celui de l’héritage artistique d’Antonio Gaudí et la visite de la Sagrada Familia. Aussi le parc de la Pedrera, la Casa Batlló et le Parc Güell, qui allie la nature avec une architecture moderne sont inévitables. Visitez également la Casa de la Ciudad de Barcelone, la Plaza del Rey, la cathédrale gothique et le Musée de Dali. Et si vous aimez faire la fête, il y a beaucoup à faire à Barcelone et une variété de bars et de discothèques.

Barcelone le temps d’un weekend

C’est vrai que Barcelone a une multitude d’activités touristiques à offrir. Vous n’arriverez pas à les épuiser même si vous y restez longtemps, mais on arrive quand même à planifier quelques visites et bons plans, le temps d’un week-end.  À vous de bien organiser votre séjour en vous inspirant de quelques idées ci-dessous:

Rejoindre Barcelone en bateau

Si vous avez la possibilité, venir à Barcelone en bateau est une façon très originale d’entrer dans la ville. Vu que Barcelone borde la Méditerranée, son port constitue l’un des plus grands ports du bassin méditerranéen. Le port Vell accueille régulièrement les paquebots de croisières des compagnies maritimes : Costa croisieres et Msc croisieres. Vous pouvez réserver une des croisières en méditerranée proposées par ces compagnies pour bénéficier d’une merveilleuse escale à Barcelone.

Les incontournables de l’art catalan

Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’emblématique Sagrada Familia. Cette basilique de toutes les époques conserve jusqu’à aujourd’hui les savoirs faire de différents artistes catalans, y compris Gaudi. Les autres monuments de la ville se concentrent dans son quartier gothique qui abrite quelques palais, places et  un musée qui valent votre détour. Ne ratez pas à part ça de visiter le Casa Batllo et  la Casa Milà dans le quartier de l’Eixample ainsi que le château de Montjuic sur la colline du même nom.

Faire la fête à Barcelone

Barcelone est connue pour sa vie nocturne très animée. D’un lieu à un autre, vivez intensément votre nuit en vous rendant successivement dans les meilleurs resto, bars et dicos de la ville. Les bonnes adresses à retenir se trouvent tout au long de La Ramblas, au Port Olímpic, dans le quartier barrio gótico ainsi que celui de Gràcia. Vous pouvez vous amusez autant que vous voulez, car la plupart des discothèques barcelonaises sont ouvertes j’usqu’au petit matin

Les plages de renoms à Barcelone

Après une nuit très active, ressourcez – vous sur l’une des belles plages suivantes : Barceloneta, Nova Icaria ou Bogatell.Situées non loin du centre ville, ce sont les plages favorites des touristes ainsi que des Barcelonais. C’est possible d’y faire du beach-volley, du tennis de table, du cyclisme ou tout simplement du farniente. Il s’y trouve également plusieurs bars et restaurants pour vous rafraîchir.

Agrandir le plan

En savoir plus:

www.boqueria.info
www.artssantamonica.cat


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top