Faites le plein d'idées pour vos week-ends et courts séjours!
Home
 

Que faire à Dijon?

Autant le dire tout de suite, Dijon est sans doute l’une de ces villes où l’on n’est pas prêt de s’ennuyer, car il y beaucoup à faire à Dijon. Tout d’abord, cette ville représente l’un des premiers secteurs sauvegardés de France, en comptant 97 ha de monuments classés et remarquablement conservés. La ville de Dijon est donc l’héritière privilégiée d’un patrimoine architectural exceptionnel. Alors forcément, si vous cherchez que faire à Dijon, la première idée venant à l’esprit serait de vous inviter à visiter et à apprécier sa grande richesse architecturale.

Les musées de Dijon


Alors, si vous êtes connaisseurs en bâtiments anciens ou grands amateurs d’histoire, et que vous recherchez que faire à Dijon, vous serez alors comblé par toute une liste de monuments historiques retrouvés dans cette ville. Pour vous en citer quelques uns, vous avez l’incontournable Palais des Ducs et des Etats de Bourgogne, la Tour Philippe le bon, le Musée des Beaux-arts, le Musée Magnin, le Musée Archéologique, le Musée de la Vie Bourgogne, le Musée d’Histoire Naturelle, l’Eglise Sainte-Bénigne, La Rue des Forges, etc., la liste est interminable, et devrait bien occuper une bonne partie de vos activités à faire à Dijon.

Que faire à Dijon ? Les amateurs de détente naturelle sauront également quoi faire à Dijon, avec sa grande variété de parcs et jardins très agréables. Entre autres, on a le Parc Darcy, situé en plein cœur de la ville avec son entrée gardée par la sculpture d’ours, ou encore les grands espaces verts peuplés d’animaux, cela pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. Cela sans oublier le lac Kir, proposant de nombreuses activités à faire à Dijon, dont « Dijon Plage » en été. Dans cette section verte sur que faire à Dijon, ne manquez pas non plus de passer par le Circuit des Cèdres, ou par le Square Carrelet de Loisy, et d’emprunter le Parcours historique de la Redoute, etc. Encore une fois, la liste est interminable !

Dijon, renommé pour sa gastronomie, à faire!

Sinon, vous avez encore des tonnes de chose à faire à Dijon, comme découvrir la gastronomie de la Bourgogne en découvrant les nombreux restaurants de Dijon. L’occasion de goûter aux prestigieux Vins de Bourgogne, à la crème de Cassis, à la moutarde de Dijon, à la truffe de Bourgogne ou encore à l’escargot de Bourgogne. Ne manquez pas non plus de faire les boutiques de la ville, ainsi que les magasins d’antiquités, car Dijon aura toujours quelque chose pour toutes les personnes sur votre liste. Il y en aura pour tous les goûts et tous les prix. Les boîtes et bars (le Privé Club, Le Beverly, La Jamaïque, L’An Fert, etc.) vous attendent également, si vous cherchez quoi faire à Dijon en soirée.

Par ailleurs, si vous recherchez que faire à Dijon pour occuper vos journées, le mieux sera aussi de commencer par visiter l’un des offices du tourisme et d’y prendre une carte gratuite. Vous pourrez aussi acheter des brochures avec des visites commentées de Dijon à pied, dont « Dijon, le parcours de la Chouette ».
Agrandir le plan


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top