Faites le plein d'idées pour vos week-ends et courts séjours!
Home
 

Que faire à Lille?

Lille, ville d’art et d’histoire

Lille est une commune située dans le nord de la France. Quatrième métropole française, carrefour international, place économique dynamique, Lille est aussi classée Station touristique et Ville d’Art et d’Histoire. Elle fût même désignée comme Capitale Européenne de la Culture en 2004. Alors, si vous recherchez que faire à Lille, sachez que cette ville, qualifiée comme destination touristique de premier plan, et reconnue pour son cadre de vie accueillant, son patrimoine préservé et sa vue culturelle intense, ne vous décevra pas.

Vielle bourse du travail de Lille par Jean-Pol GRANDMONT

Vielle bourse du travail de Lille par Jean-Pol GRANDMONT

Les monuments et musées de Lille:

Pour les amateurs d’histoire et de bâtiments anciens, recherchant que faire à Lille, ils seront comblés par tous les monuments et lieux touristiques d’une Ville d’Art et d’Histoire telle que Lille. Le Palais des Beaux-Arts de Lille, le City-Tour, le LaM (Musée d’art moderne, d’art contemporain, d’art brut à Villeneuve d’Asc), le Musée des Beaux-Arts à Dunkerque, le Musée Matisse au Cateau-Cambrésis, etc. tout cela vous emmènera dans un tout autre univers.

N’oubliez pas de prendre votre « City Pass Lille Métropole », qui facilitera toutes vos envies de visite. Outre cela, vous avez encore de nombreux monuments et lieux touristiques intégrant le patrimoine civil, religieux, militaire et environnemental parsemés dans toute la ville.

Les parcs et jardins de Lille:

Pour les amateurs de promenade à la belle nature et d’espaces verts, ils sauront également quoi faire à Lille, avec un patrimoine environnemental exceptionnel composé par le Parc de la Citadelle et le zoo, le Jardin Vauban, le Jardin des Plantes, le Parc Henri Matisse, le Parc Jean-Baptiste Lebas, ou encore le Jardin des Géants.

Faire du sport à Lille:

Bien entendu, les divers sports et loisirs sont aussi là pour compléter vos journées. Si vous souhaitez faire du sport à Lille, rien de plus recommendable que le réseau Amazonia qui vous permettra de dépenser vos calories en échange d’une bonne santé!

Quelques spécialités culinaires à faire à Lille:

Une petite faim ? Ne manquez pas de goûter aux nombreuses spécialités culinaires de la ville, dont la « carbonnade flamande, le potjevleesch, le lapin aux pruneaux, etc., mais aussi la bière artisanale, les fromages (le Vieux Lille), la tarte au sucre, les gaufres fourrées, ou encore les babeluttes de Lille. Alors, si vous cherchez que faire à Lille dans la section gastronomie, nous pouvons vous proposer quelques bonnes adresses comme Aux deux cocottes, Au vieux Louis, la Tramontana, le Restaurant de l’Hermitage, le Restaurant Campanile, la Terrasse du Parc, etc.

Lille en soirée:

Sinon, que faire à Lille en soirée ? Il est important que vous sachiez que c’est dans la chaleur de la nuit que la ville prend toute sa dimension festive. Ainsi, les bars, discothèques, diners-spectacles, etc., parsemés dans toute la ville vous invitent à vivre l’expérience de la vie nocturne à Lille, une ville où les occasions de faire la fête et de s’amuser ne manquent absolument pas.
Agrandir le plan


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top