Faites le plein d'idées pour vos week-ends et courts séjours!
Home
 

Que faire à Paris?

Paris est la ville la plus peuplée du territoire national, car c’est tout simplement la capitale de France. Si vous recherchez quoi faire à Paris, vous ne serez jamais déçu car tout s’y retrouve. Des musées et monuments célèbres aux espaces verts, des promenades sur les quais ou croisières sur la Seine aux promenades dans les quartiers insolites, populaires, tendances ou chics, des parcours shoppings aux délices de la capitale de la gastronomie, en passant bien sûr par la magie du « Paris by night », vous aurez l’embarras du choix sur que faire à Paris.


Proposition d’itinéraire à faire à Paris:

Si vous recherchez quoi faire à Paris, les mots manqueront pour citer toutes les activités possibles dans cette ville particulièrement fascinante. Aussi, nous vous proposerons plutôt l’idée d’une journée à Paris. L’idéal est de commencer par un petit café sur les Champs-Elysées, avant de descendre tranquillement à pied jusqu’à la Tour Eiffel par l’Avenue Marceau, en passant bien sûr devant la fameuse flamme du point de l’Alma. Ne manquez surtout pas la vue imprenable sur tout Paris du haut de la Tour.

Après cela, que faire à Paris ?

Enchainer ensuite par une petite glissade sur la Seine jusqu’à Notre-Dame, notamment en prenant l’un des bateaux amarrés juste en bas. Profitez-en pour visiter la cathédrale. L’heure du déjeuner a sonné ? Cela tombe bien, car Paris est internationalement connue comme une capitale de la gastronomie. Talent, savoir-faire, qualité de tous les produits du terroir français, tout cela vous invite à goûter aux merveilles de la cuisine traditionnelle française. Restaurants, bars, brasseries, salons de thé, glaciers, guinguettes ou pubs, tous vous invitent à vous régaler. Bien sûr, comment ne pas vous proposer de bonnes adresses telles que , le Bristol, le Grand B, Aux Petits Chandeliers

Pour continuer toujours dans la section que faire à Paris, enchainez ensuite par un petit passage par le Louvre, où un parcours ciblé sur ses plus grands chefs-d’œuvre vous attend. Vous pourrez aussi poursuivre par une petite visite de la passerelle des Arts, en passant ensuite par le Pont-Neuf et l’Institut de France. Après, vous pourrez traverser la Seine pour rejoindre le métro Odéon pour aller directement sur les contreforts de la butte Montmartre, afin de profiter d’un panorama exceptionnel sur la ville et ses monuments, qui ne manqueront pas de s’illuminer dès la tombée de la nuit.

Bien sûr, cela ne représente qu’une idée de journée sur que faire à Paris. Mais soyez sûr que cette ville dispose de tout, ou presque, pour vous donner suffisamment de quoi faire à Paris. Par ailleurs, faire de la lèche vitrine est aussi un bon moyen pour s’occuper à Paris, notamment dans ses nombreux magasins tels que Christmas à Paris, la Maison Ryst Dupeyron, Paris France Products, Passage du Désir Pont Neuf, etc.

Que faire à Paris la nuit ?

La vie nocturne parisienne ne vous décevra certainement pas, car Paris est une ville aussi vivante de jour comme de nuit. Vous aurez un immense choix d’endroits adaptés à toutes vos envies. Cinéma, opéra et musique classique (Opéra Bastille, Cité de la Musique, etc.), danse, théâtre, musique (jazz, blues, rock, musique du monde), cabarets et shows (Les Folies Bergères, Le Moulin Rouge, le Lido, le Crazy Horse, etc.), bars (Bar Cithea, Bouddha Bar, etc.) et discothèques (le Vip Room, le Queen, le Bus Palladium, etc.), tout s’y retrouve pour vous donner un large choix sur que faire à Paris la nuit.

Pleine de vie, la ville des Lumières offre une ambiance perpétuellement animée de jour comme de nuit. Les balades nocturnes marqueront autrement votre escapade dans cette ville aux mille facettes. En famille, entre amis ou en couple, déambulez dans les rues de la ville pour agrémenter vos courts ou longs séjours.

Les sportifs invétérés s’essaieront au roller tous les vendredis sur la place Raoul Dautry. La randonnée assistée – pour les novices – débute à 22 heures. Le parcours croise notamment les plus célèbres avenues de Paris sur un itinéraire de près de 30 kilomètres. À noter qu’un hotel à ParisEn peut organiser des visites sur demande. L’avenue des Champs-Élysées en est la crème. Pour admirer la ville des Lumières telle qu’elle est durant la nuit, l’on ne déclinera pas un tour un sommet de la Dame de Fer. Les pique-niques sur les quais de la Seine ne sont pas seulement l’apanage du promeneur de jour. Savourer son panier-repas au bord de l’un des plus beaux fleuves au monde revient à assister au fabuleux coucher du soleil qu’offrent ses différents points de vue. Les amoureux ne rateront pas une occasion pour s’adonner à cette activité favorite.

Les Champs-Élysées sont un terrain de jeu favorable aux promenades nocturnes en hiver comme en été. Une part belle des magasins restent ouverts jusqu’à minuit pour satisfaire ceux qui n’ont pas eu le temps de s’adonner au shopping durant la journée. Les amateurs de chalandage s’en donneront à cœur joie pour compléter leurs escapades insolites à Paris. Les restaurants de prestige accueillent également leurs convives jusque très tard dans la nuit. Les discothèques ne désemplissent pas non plus. Jusqu’au petit matin, les boîtes de nuit les plus huppées de la capitale organisent des soirées à thème. Un cocktail à la main, appréciez vos discussions chaleureuses.

Trouvez également des idées de sorties en Ile de France ici!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top