Les meilleurs restaurants et bons plans pour un long week-end à Venise

Pont du Rialto Venise
Pont du Rialto Venise

Venise est une ville unique au monde, une merveille, un musée flottant à ciel ouvert. Visiter Venise c’est éprouver une émotion unique, c’est pourquoi il est indispensable de la voir sous ses multiples aspects. Voici une sélection des points incontournables et des restaurants qui associent goût et respect du client. Commençons par un tour en Vaporetto sur le Grand Canal, afin d’admirer la longue séquence de façades somptueuses qui le bordent. Ne manquer pas non plus le pont Rialto que vous pourrez rejoindre à pied ou en vaporetto.

Inévitable: la Place Saint Marc qui décrit un trapèze entouré de portiques, de cafés historiques et animés par de petits orchestres de rue et surtout n’oubliez pas de monter jusqu’au campanile de la place Saint Marc. A prévoir dans votre parcours, l’un des monuments les plus célèbres de Venise : le pont des Soupirs.

La Galerie de l’académie mérite toute votre attention car elle relate l’histoire de la peinture vénitienne du XIV au XVIIIème siècle avec les œuvres d’art des plus grands maîtres tels que Bellini, Giorgione, Carpaccio, Tiziano, Tintoretto, Veronese
et Tiepolo.

Et parce que pupilles riment avec papilles, voici une sélection de bons restaurants à des prix abordables. A éviter les restaurants autour de la place Saint Marc.

Restaurants :

  • PIZZERIA DE L’ANFORA
    Lista dei bari 1223
    Santa Croce
    30135 Venise
  • AL GIARDINETTO
    Rio della Frescada
    San Tomà 2910
  • ALL’ANTICA MOLA
    Fondamenta Ormesini
    2800 Cannaregio
  • PIZZERIA AI BARI
    Lista Vecchia dei Bari 1175
    Santa Croce
    30125 Venise
  • RISTORANTE ALLE CORONE
    Castello, Campo della Fava 5527
    30122 Venise
  • OSTERIA ALLA CIURMA
    Calle Galeazza 406
    San Polo, Venise

Transports :

Il est conseillé de comparer les dates pour les vols et de prendre les billets à l’avance, ces derniers sont moins chers à la basse saison. L’aéroport d’Air France est plus près puisque l’atterrissage se fait à l’aéroport San Marco de Meistre à 30 mim en Bus + 40 mim de Vaporetto ou 1h15 en vaporetto ou Alilaguna direct.

Hébergements:

Tout comme les billets d’avion, il est conseillé de réserver votre logement à l’avance; En quelques clics sur des sites en ligne comme Venere (voir ici), vous aurez un large choix de chambres à des prix intéressants.

Venise est une ville sans vélo, sans cyclo, sans moto. A part les canaux ou la marche, il n’y a aucun autre moyen de s’y déplacer. Prévoir de bonnes chaussures de marche.

A éviter :

Les balades en gondole, elles sont onéreuses et on peut naviguer sur le grand canal en vaporetto et visiter les canaux à pied.

Autres articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*