Voyager pas cher avec la consommation collaborative!

La consommation collaborative est en plein essor en France mais aussi en Europe et dans le monde grâce à internet auquel ont accès chaque année des millions de nouveaux internautes de tous les pays.

 

Une opportunité géniale pour voyager à moindre coût tout en profitant d’un voyage plus proche de la population locale et plus enrichissant d’un point de vue culturel, car la consommation collaborative n’est pas seulement l’échange de services domestiques comme le propose de nombreux sites qui permettent de proposer à ses voisins l’utilisation d’une machine à laver ou la réparation de la chaudière en échange d’une heure de nettoyage.

La consommation collaborative appliquée au voyage c’est avant tout: Couchsurfing, covoiturage, échange de maisons,
location bateau particulier, visites gratuites avec des locaux
et bien plus! De plus, le covoiturage permet désormais de voyager dans toute l’Europe et non seulement en France, avec internet tous ces services s’internationalisent!

 

L’infographie Ibis Budget que nous avons choiside publier dans cette article donne de bonnes pistes sur comment économiser lors de vos prochains voyages et courts séjours. Pensez au voyage de Camille et Pierre à Lyon lors de vos prochains weekends en couple ou en famille!
Ibis Budget
Infographie de Ibis Budget

Autres articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*