3 activités à faire pendant un week-end à La Rochelle

Pour vous échapper le temps d’un week-end de la routine, vous cherchez la destination parfaite ?

Pourquoi ne pas choisir La Rochelle ? Cette charmante ville qui se trouve au sud-ouest de la France, au bord de l’océan Atlantique est parfait que ce soit pour une escapade en famille ou en amoureux.

S’étendant sur une superficie d’environ 28,43 km², elle possède un riche patrimoine culturel et historique. Voici quelques activités à faire pour réussir votre escapade à La Rochelle.

Visiter le vieux port

Parmi les incontournables à faire pendant un week-end à La Rochelle, c’est de visiter le vieux port. Datant du 13e siècle, c’est l’un des lieux les plus emblématiques de la ville. Aujourd’hui, il s’agit d’un port de plaisance qui attire de nombreux visiteurs. Laissez-vous entraîner par une promenade le long des quais. Le quai du Carénage, le quai Duperré et le cours des Dames figurent parmi les plus animés. Vous y trouverez des artistes peintres et quelques spectacles de rue sont donnés par les artistes locaux. Il vous sera également possible de déambuler dans les étals des marchés artisanaux qui s’installent sur les quais. À la fin de la journée, pourquoi ne pas vous attabler à l’une des
nombreuses terrasses qui s’y trouvent ? Profitez-en pour vous détendre et pour boire un verre.

Week-end à La Rochelle : succombez à l’appel du large en effectuant une croisière

Effectuer une croisière constitue également une activité à ne surtout pas rater lors d’une escapade dans la ville. Découvrir La Rochelle par la mer permet de vivre une expérience inoubliable. En général, la croisière dure environ 2 heures. Durant cette période, il vous sera possible de découvrir les tours de La Rochelle, le port des Minimes, le phare du bout du monde puis le célèbre Fort-
Boyard. Vous aurez aussi l’occasion de passer devant le port de l’île d’Aix, mais également d’avoir de magnifiques vues sur l’île d’Oléron, l’île de Ré et l’île Madame. La meilleure période pour faire les différentes croisières s’étend du mois d’avril au mois de novembre.

Se détendre sur la plage

Si vous souhaitez vous détendre à la plage après votre croisière, sachez que la ville compte 3 plages. Ces dernières sont surveillées durant l’été, c’est à dire durant le mois de juillet et le mois d’août. La première, à savoir la plage Chef-en Baie, à l’ouest de la ville, près du port du même nom. Elle offre une vue imprenable sur la pointe de l’île de Ré, mais aussi sur l’océan Atlantique. La plage de la Concurrence quant à elle se trouve au détour du Vieux-Port. Il s’agit d’une plage parfaite pour passer une journée tranquille en famille. Par ailleurs, il existe de nombreuses infrastructures qui sont adaptées aux enfants. Enfin, la plage des Minimes est la plus grande de la ville. Elle se trouve entre le port de Palisance et la pointe des Minimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *