Les attraits touristiques de la Croatie

La Croatie est un pays attirant à plus d’un titre. Elle offre des paysages d’une grande beauté. Le pays se prête à toutes les sortes de tourisme grâce à sa situation entre la Méditerranée et l’Europe centrale à la fois continentale et maritime.

La capitale et ses environs

Pour visiter la Croatie pendant une semaine, le temps peut paraître court car les endroits à voir sont nombreux. Zagreb la capitale est un bon départ. Une visite à pied est recommandée pour admirer les différents monuments qui font sa renommée : la cathédrale Saint Stéphane et la tour Lotrščak, pour leur belle architecture. La visite de la Croatie se poursuit par celle d’un des parcs nationaux qui abrite les lacs de Plitvice, un endroit pittoresque qui raviront les amoureux de randonnée. Une promenade en bateau sur le lac Kosjak plaira certainement aux couples en voyage de noce. Par ailleurs, pour des vacances en famille, un pique-nique au bord de l’eau dans un cadre naturel bien préservé agrémentera le séjour en Croatie.

La Dalmatie et ses attraits

La ville de Zadar située au Nord de la région de la Dalmatie mérite le détour. Les concerts donnés par les orgues marines, les peintures et sculptures du musée national de Zadar et la visite des vestiges du forum, haut lieu de l’empire romain, conféreront un cachet culturel au voyage en Croatie. Dans la ville de Šibenik, première cité fondée par le peuple croate, la cathédrale Saint Jacques et le fort Saint Michel sont incontournables, tout comme les chutes d’eau du parc national Krka, à proximité. Split, la seconde ville du pays abrite le palais de Dioclétien et le musée. D’autre part, le « Pazar », marché aux fruits et légumes, est une attraction locale. Quant à l’hébergement, les choix sont variés : de la location de villa, en passant par les pensions de famille, les auberges de jeunesse aux appartements de luxe. L’hébergement chez l’habitant permet une immersion qui rendra le séjour mémorable, sinon louer un appartement à Croatie est une bonne option.

La côte croate, un paradis pour le tourisme maritime

La côte croate bénéficie d’un climat méditerranéen, propice à de nombreuses activités liées à la mer pour les vacances d’été. La présence de belles plages le long de la mer adriatique favorise la pratique de sports nautiques. Les équipements des stations balnéaires permettent la pratique de la voile, du jetski, de la planche à voile et du canyoning… et la liste est loin d’être close. La navigation le long de la côte incite à découvrir les belles plages et les villages balnéaires avec une belle vue sur la mer adriatique. La formule croisière en voilier, en bateau à moteur ou en yacht est une opportunité à saisir pour un séjour en Croatie, même si on voyage seul pour découvrir ses îles aux plages de sable fin.

La Croatie a beaucoup à offrir aux touristes avides de beaux paysages et de culture, qui rendent les séjours mémorables. Même si c’est une destination touristique très prisée, elle n’en reste pas moins abordable à toutes les bourses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *