Tourisme en Bolivie : 3 attraits qui méritent absolument le détour

En quête de votre prochaine destination de vacances ? Que diriez-vous de partir en Bolivie ? Surtout que ce pays d’Amérique du Sud se prête bien pour un séjour en solo, avec son âme sœur, avec ses enfants ou avec ses amis. De plus, il présente une pléthore d’attraits qui promettent des expériences inoubliables. En voici d’ailleurs 3 qui valent absolument le déplacement.

La Paz

S’il s’agit de votre premier séjour en Bolivie, alors La Paz est incontournable. Non seulement parce que c’est la capitale du pays, mais aussi parce que la ville possède des particularités qui méritent d’être découvertes. Parmi elles, il convient de mentionner son emplacement géographique. La Paz est une métropole de 2,3 millions d’habitants perchée à 3649 m d’altitude. Ce qui en fait la ville la plus en altitude de la planète.

Sinon, la ville se démarque aussi par son riche patrimoine culturel. On y trouve des architectures spectaculaires (l’église de San Francisco, le palais présidentiel, etc.). À cela s’ajoutent des marchés artisanaux. Ne manquez pas le marché aux sorcières où vous découvrirez tous types d’objets et d’animaux dédiés à des rituels. On peut citer entre autres des lamas empaillés, des plantes médicinales, etc.

Le salar d’Uyuni

Le salar d’Uyuni est l’une des fiertés de la Bolivie et l’un de ses sites emblématiques. Compte tenu de cela, il est un véritable must-go pour tout voyage en Bolivie. Localisé au sud-ouest du pays, il s’agit d’une étendue de sel. Couvrant plus de 10 000 km², c’est le premier désert de sel au monde par la superficie.

Perchée à plus de 3600 m d’altitude, sa couleur est d’un blanc éclatant tel que la nacre d’une perle. Ce qui la rend si particulière et si populaire auprès des touristes. À propos, il convient de noter que le salar d’Uyuni accueille près d’une centaine de visiteurs chaque année. Ces derniers s’y rendent pour apprécier non seulement l’étendue blanche, mais aussi les autres attraits du site.

En effet, une myriade d’attractions plus impressionnantes les unes que les autres sont également disponibles au sein du salar d’Uyuni. Vous y trouverez entre autres la laguna Colorada. Il s’agit d’un lac salé qui se démarque par ses impressionnantes couleurs ocre et rouille.

Le lac Titicaca

Niché dans la cordillère des Andes, le lac Titicaca est un autre trésor à découvrir en Bolivie. Aux alentours de La Paz, vous le trouverez aux abords de la petite ville de Copacabana. Très majestueux, il totalise plus de 8500 km² de superficie totale avec une largeur de 80 km.

Quant à sa longueur, elle mesure 190 km, ce qui en fait le plus long de l’Amérique du Sud. Mais ce n’est pas son seul titre au niveau de ce sous-continent ! Avec 893 km³, c’est également le plus grand lac de la partie méridionale de l’Amérique en volume d’eau. Sur le plan mondial, c’est le plus haut lac navigable du monde avec sa situation à 3 812 m d’altitude.

Le lac Titicaca vous permettra de vivre une aventure passionnante. En effet, ce joyau de la Bolivie propose diverses activités amusantes. Vous pourrez entre autres voguer sur le lac pour vous rendre à l’Isla de la Luna. Au cours de la promenade, vous ne manquerez pas de voir de beaux paysages variés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *