Découvrir les Pays du Verdon grâce à la location d’une caravane : comment éviter de perdre du temps inutilement

La région PACA est l’une des régions françaises les plus visitées. Si on parle de cette région, on pense immédiatement à Marseille ou à la Côte d’Azur. Mais la Provence n’est pas seulement l’une des régions les plus étendues de France, c’est aussi l’une des régions qui possède l’un des territoires les plus diversifiés. En s’éloignant des côtes, les territoires intérieurs sont caractérisés par de nombreux lacs, montagnes, collines et zones difficiles à parcourir et à découvrir. Dans la partie de la Haute Provence et des Préalpes, un spectacle incroyable et incontournable est donné par le Verdon et ses gorges. Ce fleuve forme un immense canyon naturel. Dans un territoire plein de contrastes et d’endroits à découvrir au milieu de l’eau, du ciel et de la montagne, un camping-car peut améliorer et faciliter le déplacement.

Les Gorges du Verdon : les endroits à ne pas manquer

Les déplacements de la côte vers l’intérieur ne sont pas toujours faciles, surtout si on a peu de temps. Se déplacer en bus peut être très difficile : avec les moyens de transport en commun il est possible d’atteindre les endroits les plus touristiques, mais pas les plus secret et les plus pittoresques. Les Gorges du Verdon offrent de différentes possibilités pour ceux qui veulent les découvrir: baignades, parcs de loisirs, centres pour faire de l’équitation, séjours escalades, parapentes, randonnées et balades. Les Pays du Verdon sont conseillés aux familles ou aux jeunes qui aiment vivre et se promener dans la nature ; ils sont choisis notamment par ceux qui aiment faire des randonnées et se baigner dans l’eau cristalline. Pour les sportifs il y a plusieurs sentiers à faire : le sentier du Lézard qui permet de serpenter autour du Verdon, le sentier du pécheur qui permet de traverser des véritables rochers, les sentiers du Bastidon et de l’Imbut pour ceux qui sont bien équipés et expérimentés. Pour les familles avec des enfants le village d’Allos propose ses parcs de loisirs, adaptés aux adultes et aux plus jeunes. En vous déplaçant pour le parc national on peut profiter des lacs et des tours kayak au long du fleuve. Il sont pensés pour toute la famille et vous pourrez découvrir la région sans vous laisser arrêter, en utilisant une voiture ou la formule de la location d’une caravane qu’on peut facilement trouver en ligne et qui vous permettra de voyager comfortablement.

Location d’une caravane : le moyen le plus pratique et intuitif pour contourner les sentiers

Si vous n’aimez pas gaspiller votre temps et vous désirez vous déplacer en toute tranquillité même sur des sentiers loin des routes connues, un camping-car peut être la meilleure solution : vous résoudrez le problème du déplacement et de l’hébergement, en économisant de l’argent. Envie de vous arrêter à quelques pas du Lac de Sainte-Croix? De voyager toute la nuit et profiter d’une baignade tôt le matin? D’entrer dans les zones les plus sauvages? La location d’une caravane vous permettra d’acquérir une nouvelle liberté et de respecter vos rythmes. Vous pouvez choisir parmi plusieurs solutions qui s’adapteront à vos demandes et à vos attentes : nombres de couchettes, type de véhicule, modèle, consommation, marque. Découvrez-les et allez à l’aventure suivant vos intérêts !

Autres articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*