Les 10 meilleurs spots de plongée dans le monde

La proximité des récifs coralliens assure des eaux claires et cristallines. La plongée pour admirer  et observer la faune marin en devient un pur plaisir.  Mais certaines eaux abritent aussi des grottes et autres épaves qui excitent la curiosité des plongeurs.

Le Grand Trou Bleu de Belize

Curiosité de la nature avec sa forme en cercle de 310 mètres de diamètre et plus de 120 mètres  de profondeur, le Trou Bleu (Blue Hole) se trouve sur l’atoll Lighthouse et est inscrit patrimoine mondial de l’UNESCO.  C’est un spot de plongée réputé qui attire les plongeurs du monde entier par le mystère de ses abysses où grottes et tunnels se parent de stalagmites et de stalactites haut de 8m.

Bocas Del Toro, Panama

Situé côté Caraïbes, cet archipel est entouré d’eaux claires où plonger devient un plaisir. Plusieurs sites sont proposés pour admirer la vie sous marine composées de coraux rouges, de tortues géantes  et dauphins.

Makarska en Croatie

Activité réglementée, la plongée sous-marine ou en apnée se pratique à Makarska, pour admirer la faune et la flore.

Îles Similan Thaïlande

Récifs et blocs de granit recouverts de coraux, bancs de poissons (barracudas, fusiliers ou thons et autres..) offrent un spectacle époustouflant dans les eaux claires et limpides qui entourent les îles Similan.

La grande barrière de corail au large de Queensland- Australie

Joyau du Queensland, la plus grande barrière de de corail au monde attire les férus de plongées sous-marine. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, il figure aussi parmi les sept merveilles naturelles au monde. Alors, pourquoi y résister ?

Roatan en Honduras

Entourée par une barrière de corail, l’île de Roatan baigne dans une eau limpide et cristalline, qui donne envie de plonger qu’on soit pro, amateur ou non initié, pour admirer sa belle faune tropicale et coloriée.

Coco Island de Costa-Rica

Île volcanique à plus de 550 km de Costa Rica, Coco Island n’est accessible qu’en bateau, en formule croisière de plongée. On peut y observer le poisson chauve-souris aux lèvres rouges, endémique de l’île et autre murènes et tortues…

Plonger à l’île de Malte

Même les débutants pourront faire de la plongée sur l’île de Malte, pour découvrir les grottes et épaves qui se trouvent dans ses fonds marins, accompagnés par un moniteur évidemment.

Les Escoumins au Canada

Sous l’égide du CDMM, le centre de Découverte du Milieu Marin, les sites de plongées des Escoumins constituent de véritables plateformes pour faire de la plongée et découvrir une faune et flore très diversifiée

Sal, en Cap Vert

Plonger à Sal c’est allier le plaisir de la plongée avec celui de découvrir les grottes et les cavernes sous-marines, sculptées par les éruptions volcaniques : tout simplement extraordinaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *