Vous partez aux États-Unis? Besoin d’un ESTA?

Vous partez aux États-Unis? Besoin d’un ESTA?
5 (100%) 3 votes

Nombreux sont les citoyens Européens qui partent aux États-Unis pour faire du tourisme chaque année. Franchir l’Atlantique pour découvrir les États-Unis est une expérience fantastique et 50 États ça fait beaucoup de choses à voir et découvrir, loin des clichés anti-américains. Les États-Unis même si Trump semble l’avoir oublié, est une terre d’immigration depuis bien longtemps à la population métissée et profondément unie par le sentiment d’appartenir à une nation d’exception.

Cela dit, la première choses dont vous aurez besoin coté papiers si vous êtes ressortissant Européen est:

  1. d’un passeport biométrique ou électronique en cours de validité
  2. d’une autorisation électronique de voyage ESTA USA, à remplir en ligne. L’ESTA est proposée par le gouvernement américain pour que les ressortissants de pays comme la France puissent profiter du programme d’exemption de VISA lors de leur voyage aux États-Unis. Elle est valide durant deux années et pour une durée de 90 jours.

Les meilleures saisons pour voyager aux Etats Unis sont pour le Nord-Est l’automne, la fin du printemps et l’été (en gros, éviter l’hiver très froid, rude et problématique au niveau des vols). Pour les parcs nationaux de l’Ouest, choisissez plutôt de mai à septembre. Si vous optez pour la Floride, entre novembre et avril c’est un bon moment pour visiter et pour la Californie, le climat y est agréable toute l’année et le soleil garanti (c’est d’ailleurs l’État avec le plus d’énergie solaire installée).

Au niveau des destinations toutefois, une grande majorité des Européens se rendent pour leur première fois à New York (compter une durée de vol direct depuis Paris de 8h environ avec un décalage horaire de 6h). New York, la ville qui ne dort jamais possède des centaines d’itinéraires à découvrir!

Si vous n’y passez que le temps d’une escale, alors ne manquez pas de visiter la pointe sud de Manhattan (cela peut se faire en une journée) avec comme parcours recommandable à suivre dans cet ordre:

  1. Le One World Observatory et son point de vue impressionnant
  2. Le mémorial du 11 Septembre
  3. Le quartier de Wall Street
  4. La statue de la Liberté avec le Staten Island Ferry
  5. Le pont de Brooklyn
  6. Le quartier post-industriel de DUMBO.

Préparez bien votre voyage et ne cochez pas la case “terroriste” par erreur dans le formulaire afin d’éviter les mauvaises surprises! Votre voyage aux États-Unis sera certainement magnifique et rempli de bons souvenirs pour toute la famille. Pour que la préparation de votre voyage soit simple et agréable, n’hésitez pas à solliciter l’aide de services qui traitent rapidement certaines formalités comme l’ESTA.

Autres articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*