Attrapez le virus du surf lors d’un weekend

Le virus du surf se propage essentiellement en été contrairement à la plupart des virus, il s’attrape la plupart du temps par surprise lors d’un week-end durant un voyage en France du coté la Bretagne où bien dans des destinations plus exotiques et ensoleillées comme la corse, ou bien en dehors de nos frontières: aux îles Canaries, en amazone, du coté de l’île de la réunion ou bien en Indonésie.

En France, les spots sont particulièrement facile d’accès et les surfeurs peuvent obtenir leur License dans plus de 160 clubs fédéraux, avec des installations optimales pour se changer, ranger leur matériel, prendre des cours et profiter un max des vagues. Bien entendu, il vous faudra avant tout investir dans l’équipement de surf mais la Bretagne regorge de spots de surf et son littoral permet de trouver le les meilleurs emplacements pour se mettre à l’eau en prenant en compte la direction de la houle et du vent. Comme lieux à ne pas manquer pour s’initier: le beach break de Guidel où les grosses vagues de l’île aux vaches, sans oublier la Torche: Le spot breton. Après, en France il y a l’île de Ré, l’île d’Oléron, la Côte sauvage en Charente Maritime.

Une fois le virus attrapé, il n’est pas évident de s’en défaire… il y a au moins 5 destinations à réaliser afin que les effets secondaires soient atténués:

  1. Pororoca, en Amazone du Brésil, entre cris de singes et moustiques, l’adrénaline est au cœur de la pratique du surf dans des eaux aux forts courants.
  2. Superbank, Gold Coast en Australie, connu pour les plus belles vagues du monde, les meilleurs surfeurs de la planète sont souvent dans le coin.
  3. Baie de Tamarin sur l’île Maurice, avec une mer capricieuse et peu profonde, les meilleurs spots sans trop de touristes sont à 20 minutes en voiture sur la presqu’île du Morne.
  4. Puerto Escondido à Oaxaca au Mexique, un beach break redoutable et périlleux avec d’immenses rouleaux.
  5. Lance’s Left des îles Mentawai en Indonésie, en plein océan Indien avec des rouleaux qui se déroulent sur un fond de corail et de calcaire est génial, juillet et août sont les meilleurs mois. Et puis à Bali il y a aussi la plongée! Avec d’incroyables découvertes sous marines comme les raies géantes de Manta Point à voir absolument!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *