Voyager, une astuce pour apprendre facilement l’anglais, mais où ?

On sait tous qu’il n’y a rien de tel qu’une immersion linguistique dans le pays où elle est majoritairement parlée pour apprendre efficacement une langue. C’est le cas si on souhaite parler couramment l’anglais en peu de temps. Encore faut-il savoir choisir le pays idéal où aller !

Où partir pour apprendre l’anglais ?

Vous avez beau apprendre l’anglais à l’école, vous ne pouvez toujours pas tenir une conversation de plus de quelques minutes dans la langue de Shakespeare. En effet, on vous y a seulement appris la grammaire et la conjugaison et on a oublié de vous inculquer l’essentiel : le dialogue. Pour vous rattraper, pourquoi ne pas voyager et rester quelque temps dans les destinations où l’anglais est la première langue utilisée ?

Travailler dans un pays anglophone

Vous pouvez par exemple partir travailler dans un pays étranger comme l’Australie, le Canada ou la Nouvelle-Zélande. Avant de plier bagage, pensez toutefois à vous entraîner sur internet comme avec le site http://www.anglais5minutes.fr pour que votre voyage et votre premier contact avec votre employeur puissent bien se dérouler. Sachez également que le PVT ou le Working Holiday Visa est nécessaire pour cela, car vous permettant d’aller dans ces pays étrangers et y travailler quelques semaines, voire quelques mois. À votre retour, vous saurez manipuler aisément la langue anglaise pour ne plus avoir besoin de traducteurs en ligne, avoir un bon accent et utiliser les mots de vocabulaire adaptés.

Partir aux États-Unis

Si vous avez le temps et les moyens, vous pouvez aussi faire un road-trip aux États-Unis comme à New York, en West-Coast, en Californie, à Chicago, etc. En plus de découvrir les charmes de ces pays lointains, cela vous aide aussi à améliorer vos connaissances de la langue anglaise, surtout l’anglais professionnel. C’est notamment le cas pour la ville de New York, la capitale mondiale des affaires, l’endroit rêvé pour acquérir le vocabulaire de l’anglais des affaires. Pour y aller, n’oubliez pas que vous aurez besoin d’obtenir une autorisation Esta.

partir à New York pour apprendre l'anglais

Voyager en Angleterre pour perfectionner son anglais

L’Angleterre est de loin, le pays idéal où perfectionner son anglais, car il permet d’avoir un parfait accent britannique. En effet, différent de l’accent américain, ce dernier vous oblige à écouter attentivement votre interlocuteur pour comprendre ce qu’il dit afin de mieux y répondre. Après quelques mois d’immersion linguistique en Angleterre, vous pouvez être sûr d’en revenir expert. Plusieurs opportunités s’offrent pour cela, comme travailler dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie ou autre. L’essentiel est de vous permettre de côtoyer des Anglais pour améliorer vos connaissances de la langue.

Devenir jeune fille ou garçon au pair pour améliorer on anglais

Si vous êtes encore étudiant(e), aller en Angleterre en tant que jeune fille au pair est également une alternative intéressante. Rien qu’en conversant avec les membres de la famille chez qui vous séjournez tout en y travaillant, vous ne manquerez pas d’améliorer votre anglais. Vous employez ensuite votre temps libre à découvrir les lieux environnants pour mieux en connaître l’histoire et la culture.

Autres articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*